8 astuces efficaces pour atténuer ses cernes rapidement

par Monica Mirkos
marieclaire_8_astuces_efficaces_pour_attenuer_les_cernes_rapidement
©Imaxtree

Les cernes sont un peu nos ennemis premiers car ils ne nous mettent pas du tout en valeur lorsqu’ils sont marqués. Parfois, malgré notre anticernes, ces derniers persistent à notre plus grand désespoir. Découvrez les raisons pour lesquelles les cernes apparaissent et nos astuces efficaces pour les atténuer rapidement.

Pourquoi et comment les cernes apparaissent ?

Les cernes apparaissent pour plusieurs raisons. Il faut savoir que l’épiderme sous les yeux est quatre fois plus fin que sur le reste du corps. C’est pour cela que l’on aperçoit plus facilement des cernes bleutés ou marrons. Mais pourquoi apparaissent-ils ? Parce que vous souffrez tout simplement d’une mauvaise circulation sanguine ou d’un dérèglement des tissus lymphatiques.

 

A lire aussi: Le fond de teint Dior Forever revient en version blowy pour le printemps

 

De manière plus générale, les cernes peuvent également être causés par une mauvaise hygiène de vie. Et oui, fumer et boire de l’alcool se voit directement sur votre visage. Evidemment, si vous négligez votre sommeil, cela se verra, de même que si vous ne vous hydratez pas assez.

Nos astuces :

1/

On ne néglige pas l’étape du démaquillage

Le maquillage, tout comme la pollution extérieure, peuvent venir déposer des particules nocives sur votre contour de l’oeil. Etant très fine à ces endroits, la peau se ternit plus facilement par les impuretés. Evitez donc de négliger votre démaquillage. Créez-vous une petite routine à base de lait ou d’huile démaquillante, et d’un bon gel nettoyant. Ce n’est pas la peine d’investir dans des soins exorbitants si vous bâclez cette première étape car rien ne fera effet si votre peau n’est pas débarrassée de ses impuretés.

 

A lire aussi: Bonne mine en hiver: notre plan d’attaque pour un teint hâlé même sous la pluie

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sk (@sk.parapharmacie) le

2/

S’hydrater encore et encore

On ne le redira jamais assez, mais boire au minimum 1,5 litre d’eau par jour est indispensable pour la santé de notre peau. Le manque d’hydratation se reflète directement sur la peau et donc, sous vos yeux. Notre peau retient environ 30% d’eau afin de maintenir la peau plus élastique et de la rendre plus éclatante.

 

A lire aussi: Comment réveiller son teint terne en hiver ?

 

3/

Dormir pour être belle

Outre le faite que dormir aide à surmonter des problèmes de poids ou encore de réguler les sécrétions hormonales et métaboliques, être dans les bras de Morphée rend belle. Selon le nombre d’heures dont vous avez besoin pour dormir, n’hésitez surtout pas à toutes les utiliser car c’est pendant la nuit que celle-ci se régénère.

 

A lire aussi: Les indispensables beauté pour combattre l’hiver

 

4/

L’eau de rose

L’eau de rose, c’est un peu comme un petit miracle en bouteille. Celle-ci agit positivement sur de nombreux aspects de la peau. Pour les cernes, il vous suffit d’en  appliquer, à l’aide d’un coton, sous vos yeux et celle-ci éclaircira vos cernes et les estompera. Dans le cas où vous avez les yeux gonflés au réveil, placez les cotons imbibés au frigo. Ensuite, placez les sur vos yeux et laissez agir pendant quelques minutes. Vos yeux seront instantanément dégonflés. Si vous en appliquez sur le reste de votre visage matin et soir, celui-ci sera hydraté et votre peau sera plus lisse.

 

A lire aussi: Nos astuces pour se maquiller quand on porte des lunettes

 

5/

S’essayer aux cuillères glacées

S’il sert bien à quelque chose, c’est à ça ! Le froid active la circulation sanguine de même que celle des tissus lymphatiques. Efficace et sans prise de tête, la technique des cuillères glacées peut vous sauver les jours où vos cernes sont très marqués. Il vous suffit tout simplement de les placer au congélateur pendant 15 minutes et de les poser sous vos yeux pendant 10 minutes, et le tour est joué.

 

A lire aussi: 10 produits de beauté à prix mini et effet maxi

 

6/

Les fameuses rondelles de concombre comme dans les publicités

On se demandait si elles servaient vraiment à quelque chose et c’est le cas ! Etant remplis d’eau, les concombres ont des vertus hydratantes. Placez, avant le coucher, une rondelle de ce légume sur les yeux pendant 10 minutes. Ceux-ci seront reposés et vous bénéficierez d’un regard plus éclatant.

 

A lire aussi: Les meilleurs produits de beauté pour peau sensible

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CC | #ThatIslandGirl (@carolyncarter) le

7/

Le marc de café sous les yeux

Cette fois, on ne le boit pas mais on s’en sert pour autre chose. En effet, le marc café possède des propriétés qui vont éclaircir la peau et réactiver la microcirculation du sang. Il vous suffit juste de le faire passer quelques minutes sous vos yeux et le résultat devrait être instantané.

 

A lire aussi: Crush of the day: la gamme Rêve de miel de Nuxe

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bonjour Vénus (@bonjour.venus) le

8/

Se masser le contour des yeux

En appliquant votre crème contour des yeux ou votre soin, pensez à effectuer des petits mouvements circulaires. Ceux-ci permettront à vos produits de pénétrer plus facilement et de manière plus efficace. De cette même manière, votre sang circulera bien mieux car votre microcirculation sera activée. Si vous avez tendance à vous réveiller avec vos yeux gonflés, ce petit effort de massage sera également très efficace contre la rétention d’eau.

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: 7 astuces pour faire tenir son parfum plus longtemps, Crush of the day: le nouveau parfum Un Jardin sur la Lagune d’Hermès et 5 soins pour le visage aux textures innovantes.

| | | |
Tags: Beauté, Soins.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures