Sommaire
1. Banningville
C’est à la suite d’un voyage à Tel Aviv que Anthony Van Isacker et sa femme Meredith Meire ont créé le concept de Banningville. Une chouette adresse qui propose de la cuisine typique du Moyen-Orient. Ce qui, selon eux, manquait à Anvers. Ouvert depuis le 14 mai, il est possible d’y déguster de délicieuses spécialités du Moyen-Orient confortablement installé sur une terrasse ensoleillée.
Et pour les jours de pluie (restons réalistes, on parle bien de la Belgique), découvrez un intérieur coloré où les plantes exotiques envahissent l’espace. Banningsville organise également régulièrement des activités. Des cours de yoga et des tournois de pétanque sont à prévoir pour les prochains mois. Une chose est sûre, Banningville sera l’endroit idéal de cet été!
Banningville, Pacificatiestraat 36, 2000 Anvers, www.banningville.be.
2. Bar Noord
L’ancien Cargo Zomerbar au Park Spoor Noord a de nouveaux propriétaires et a été rebaptisé Bar Noord. Il reste cependant un véritable bar d’été où la clientèle pourra profiter du soleil autour d’un verre pendant que les enfants joueront dans les fontaines. Tout le changement réside dans la décoration qui est dorénavant plus écologique. Le Bar Noord propose également une cuisine différente chaque mois. Les dimanches et jours fériés venez profiter d’un buffet petit-déjeuner copieux de 10h00 à 13h00.
Bar Noord, Park Spoor Noord, Antwerpen, www.barnoord.be.
3. LEAF.
Parce qu’en Belgique il existe très peu de bars à thé, Pure Leaf vient d’ouvrir LEAF., un bar à thé temporaire à Anvers. Dans une atmosphère calme et un décors soigné, profitez d’un thé glacé extrêmement rafraîchissant.
Chez LEAF. vous pouvez également craquer pour toute une variété de thés chauds, de smoothies ou encore pour un lunch bio et de saison fourni par le collectif alimentaire Les Odettes. L’endroit idéal pour se retrouver entre amis ou seule pour un moment de détente avec votre magazine Marie Claire, disponible depuis ce mercredi en librairies.
LEAF., Nationalestraat 162-164, 2000 Anvers, ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 18h.
Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur « Nos bonnes adresses dans le quartier Châtelain-Brugmann« , « Hotspot: Woodpecker, l’endroit qu’on attendait ! » et « Hotspot: Chez Richard, revu et corrigé«