Hotspot alert: le pop-up shop déco boho Saint Eve

sainteve
©Photography: Evenbeeld / Interior styling: Jana Rymen

La tendance déco boho est partout, on vous en parlait d’ailleurs récemment ici, et Saint Eve va assouvir nos envies de mobilier en rotin et tapis berbères!

Mais d’abord, c’est qui Saint Eve? Evelyn Devos et Steve De Jonghe aiment voyager, les intérieurs bohèmes et les meubles artisanaux. De ces intérêts communs naît Saint Eve, un webshop et atelier destiné à tous les fans de déco boho chic et originale.

Mais Saint Eve n’est pas « seulement » un magasin de déco, ce sont aussi des créateurs d’ambiance. Vous pouvez donc faire appel au duo de choc pour transformer votre maison ou encore votre bureau en un espace à l’ambiance sophistiquée et bohème, grâce à leurs combinaisons de prédilection: matériaux naturels, couleurs douces et mobilier chiné aux quatre coins du monde.

Dans leur pop-up shop, ouvert pour deux mois et demi, Evelyn et Steve veulent faire passer cet univers. Vous pouvez dès à présent découvrir leur style éclectique mais harmonieux dans un véritable espace de vie de la rue Kronenburg à Anvers, où tout ce que vous voyez est à vendre!

saint eve

Des objets avec une histoire

Evelyn et Steve parcourent le monde de long en large pour dénicher de jolies choses, mais avec l’impératif qu’elles soient produites à une échelle limitée. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous sommes tombés amoureux du concept: les objets viennent de petits producteurs honnêtes et sont à des prix abordables, chaque objet a son histoire. A une époque où la traçabilité de ce que nous consommons est un combat quotidien, on ne peut qu’apprécier la démarche.

Confort et décontraction

La « patte » Saint Eve? Une ambiance décontractée confortable qui vous permet de recharger vos batteries chez vous après le travail.

« Nous ne défendons pas un style particulier. Nous appelons ce que nous proposons « boho » parce que les objets viennent de partout dans le monde. Nous aimons beaucoup le mix & match. Nous vivons dans un appartement art déco décoré dans le style des années cinquante en combinaison avec notre propre sélection Saint Eve. » – Evelyn Devos et Steve De Jonghe

Etant en contact avec des producteurs du monde entier, le couple a beaucoup plus à offrir que les pièces qu’ils présentent. Ceux qui se retrouvent dans le style de Saint Eve et sont à la recherche de pièces spécifique peuvent donc aussi faire appel à leurs services!

Pour compléter l’expérience Saint Eve, le duo organise des ateliers en collaboration avec des partenaires extérieurs, tels que des workshops de créations en macramé ou encore des conseils sur les plantes.

Et bonne nouvelle pour les adeptes, si pop-up est un succès, il y aura une suite! « L’idéal serait d’avoir un magasin quelques mois par an et de passer le reste de l’année à l’étranger, à la recherche de nouveautés », conclut le duo. Le job de rêve, non?

Quand? Du 22 avril au 2 juillet et sur leur site internet

Où? Saint Eve pop-up chez StafCharlotte, Kronenburgstraat 90, 2000 Anvers

Si ce sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Le grand nettoyage de printemps selon IKEA« , « Ma maison en mode boho chic » et « La collection Underwater de Zara Home« !

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

| | | |