Les street styles repérés à la Fashion Week de Tokyo

par Emilie Gharbi
marie-claire-amazon-fashion-week
©Instagram @rikarin0526

Soutenue par le géant de l’e-commerce Amazon, la fashion week japonaise s’est déroulé la semaine passée à Tokyo. Au programme: les collections de 59 marques, défilé traditionnel et mise à l’honneur des jeunes créateurs du pays.

L’Amazon Fashion Week de Tokyo, a été lancée lundi passé marquant la fin de la saison des fashion weeks. En effet, la capitale japonaise est la dernière a présenter ses collections et défilés pour la semaine de la mode. L’excitation est de rigueur, car cette année le programme « Fashion Designer Consortium » a été inauguré.

Il s’agit d’une initiative qui permet de soutenir les jeunes créateurs japonais qui succèderont à Issey Miyake, Comme des Garçons ou Sacai. Avec une telle diversité d’influences, il est tout naturel que le pays du soleil levant lance certaines tendances mode. Ainsi, le Man/Woman à été présenté lors de l’Amazon Fashion Week. Il s’agit d’une plateforme qui permet de garantir de la visibilité aux marques sur le marché japonais.

Lire aussi: « Paris Fashion Week: les plus beaux streetstyles repérés » 

Ce que l’on retient de la Fashion Week de Tokyo

On retient tout particulièrement la collection « mafieuse » de TTT_MSW, ce label japonais marquait la fashion week en l’inaugurant avec son défilé. Ce que l’on a remarqué? La diversité des mannequins, les tenues à la fois modernes avec des touches de costumes traditionnels, des chemises en satin ultra-brillantes ou encore des pantalons cargo à multiples poches.

Pendant ces sept jours intenses au cours desquels la ville s’est animée avec des évènements mode et présentations des collections automne-hiver 2018/19, nombreux sont les looks street style que nous avons pu apercevoir. Les fashionistas ont fait le déplacement pour dévoiler les tendances qui feront l’hiver prochain.

On observe un focus tout particulier sur les carreaux XXL et colorés. Les sacs à logo ou encore l’imprimé léopard sont également de la partie. Tokyo, forte de son mélange d’influenceuses à la fois strictes et streetwear, offre des looks d’un tout autre niveau.

Le mélange de styles rigoureusement opposés fait des Japonaises les maitres incontestés des tendances:

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Paris Fashion Week: Louis Vuitton finit en apothéose »« Fashion Week: quels sont les photographes Street Style à suivre sur Instagram? » et « 5 tendances japonaises qui s’installent dans notre quotidien et font

| | | |
Tags: Amazon fashion week, Défilés, Fashion week, Mode, Tokyo.