Airbnb Luxe : Airbnb s’attaque désormais au voyage sur-mesure
© Presse

Airbnb Luxe : Airbnb s’attaque désormais au voyage sur-mesure

Par Camille Vernin
Temps de lecture: 2 min

Oui vous avez bien lu, Airbnb vient de lancer son offre luxe. Pour répondre à une demande de plus en plus importante de logements haut-de-gamme, le célèbre site de location a décidé de se lancer pleinement dans le secteur des biens d'exception.

/

Quand Airbnb s’attaque au luxe

En février 2018, Airbnb lançait Airbnb Plus, une première gamme indépendante qui se concentrait uniquement sur des beaux logements et des hôtels exceptionnels. Aujourd’hui, le site de location va encore plus loin. Il vient de lancer une nouvelle gamme qui se positionne encore au dessus : Airbnb Luxe.

 

Lire aussi : Expérience de rêve : 5 personnes vont vivre 3 mois dans un petit village italien pour Airbnb.

 

La video lifestyle du jour :
10 idées pour un premier rendez-vous insolite et réussi

Puisqu’il était déjà possible de louer des biens d’exception, qu’est-ce qu’Airbnb Luxe apporte de nouveau ? Cette nouvelle gamme donne d’abord accès à des logements uniques et très souvent inaccessibles. Les logements deviennent des destinations en soi. Par exemple, si vous êtes amoureux de lecture, il est tout à fait possible de louer la Villa Fleming en Jamaïque, l’endroit où Ian Fleming écrivit sa célèbre saga d’espionnage James Bond. Plus près de chez nous, un château 18ème entièrement décoré au goût du jour est également disponible en plein coeur de la Provence.

 

Airbnb Luxe : quand Airbnb réinvente le voyage de luxe

Presse

Airbnb Luxe : quand Airbnb réinvente le voyage de luxe

Presse

 

Tous ces logements sont bien sûr triés sur le volet. Airbnb a acquis en 2017 la firme de location de villas de luxe sur internet, Luxury Retreat et jouit aujourd’hui de son expertise. Ce sont donc au total 2 000 logements qui sont proposés autour du monde. Chacun a été élu sur base de 300 critères comprenant notamment le design, les équipements, jusqu’aux matériaux de finitions haut de gamme.

/

Une assistance sur-mesure

La vraie formule qui change, c’est le « concepteur de voyage » mis à disposition. Il organise toutes les étapes qui entourent la location : le check-in, les expériences, des activités sur-mesure, les services comme la garde d’enfants, un chef privé ou des massages à domicile. Vous pouvez même ajouter l’option séance d’entraînement privée avec un prof particulier.

 

Lire aussi : Un Airbnb vous propose de tenir une librairie en Écosse.

/

Le marché du luxe se porte de mieux en mieux

On est d’accord qu’on s’éloigne un peu du concept initial d’Airbnb. Créé en 2011, il avait pour but de proposer des logements accessibles qui nous changeaient de l’hôtel. L’entreprise californienne avait réinventé le voyage en nous permettant de contourner les hôtels souvent plus chers et beaucoup moins pratiques pour vivre de façon indépendante.

 

Lire aussi : Airbnb: 5 logements improbables à tester absolument.

 

Pourquoi passer au luxe aujourd’hui ? Tout simplement pour répondre à une hausse de la demande pour des logements et des expériences de luxe. En 2018, le nombre de réservations Airbnb pour des logements d’une valeur d’au moins 1 000$ par nuit a augmenté de plus de 60 %. Selon les études, on estime aujourd’hui que le marché du voyage de luxe vaut plus de 200 milliards de dollars et est destiné à croître dans les années à venir.

/

Allez, juste pour rêver …

 

Villa design au bord du lac Wanaka en Nouvelle-Zélande

 

Île privée dans l’atoll de Nukutepipi en Polynésie française

 

La Villa Fleming à Oracabessa en Jamaïque

 

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Évasion en images : les plus belles piscines du mondeMilestro, l’agence de voyages sur-mesure pour des vacances à votre imageGrèce : Ikos Olivia, l’hôtel qui fait rimer all-in avec luxe sur-mesure.

Camille Vernin Voir ses articles >

Tags: Airbnb, Airbnb luxe, Location, Logements, Vacances.