Agenda : le 15 décembre, on brunche au ADAM Brussels Design Museum
© ADAM Brussels Design Museum

Agenda : le 15 décembre, on brunche au ADAM Brussels Design Museum

Par Aline Dricot
Temps de lecture: 1 min

Le dimanche 15 décembre, peu avant les fêtes, se déroulera le Design Brunch, édition spéciale pour Noël. Le concept est aussi intéressant que différent: un musée, une exposition permanente, une exposition temporaire, un brunch. Le tout dans une ambiance festive, comme on les aime!

Le ADAM Brussels Design Museum aimerait faire ressortir le côté “transmission de savoir” des musées. Pour cela, il organise un événement chaleureux et décalé, à l’approche des fêtes.

/

Déroulement de la journée

L’équipe invite d’abord le public à se retrouver, autour d’un brunch copieux -et local-, préparé par la K-Fête.

Ensuite, le ventre rempli, chaque personne peut explorer le musée, grâce à l’accompagnement explicatif des guides. Les professionnels racontent et décryptent la collection unique de design plastique. Le public profite d’un accès libre à l’exposition permanente Plasticarium : 50 ans de design plastique.

 

Lire aussi: Pourquoi la coupe budgétaire culturelle en Flandre est une catastrophe nationale

 

Par après, l’exposition temporaire Punk Graphics – Too Fast to Live, Too Young to Die se dévoile. Cette exposition est présentée pour la première fois en Europe. Elle explore le mouvement punk des années 1970-80, par le biais d’un langage graphique unique. Y sont présentées aussi bien des affiches, des couvertures d’albums et de magazines, que des vidéos d’archives ou encore de la mode.

Enfin, adultes et enfants ont la possibilité de créer des boules de Noël déjantées ou une carte de vœux, ou bien de profiter de la boutique du musée, pour un shopping de Noël spécifique et original. Le musée organise également une collecte de jouets, à déposer sous le sapin du musée. Chaque cadeau est offert à un enfant hospitalisé à l’Huderf (Hôpital Universitaire des Enfants Reine Fabiola).

marieclaire design brunch

Vincent Everarts

/

Infos pratiques

Où ? ADAM Brussels Design Museum, Place de la Belgique, 1020 Bruxelles

Quand ? Le 15 décembre, de 10h30 à 15h.

Pour qui ? Aussi bien les petits que les grands y trouveront leur bonheur

Combien ? Forfait comprenant le brunch, l’accès aux expositions : 24€ par adulte et 11€ pour les enfants de moins de 12 ans.

Toutes les informations complémentaires sont disponibles ici.

Si vous avez apprécié la lecture de cet article, vous pourriez également consulter: Notre sélection de livres pour les mordus d’art, Bruxelles : rendez-vous artistique au Nationa(a)l Artist Supermarket ou même Liège : pourquoi il faut aller voir l’exposition Hyperrealism Sculpture à La Boverie.

Tags: Bruxelles, Design, Musée.