Sommaire
Il y a plus ou moins 200 kilomètres qui séparent les deux villes; 300 si vous suivez notre itinéraire. La première se trouve en France, pas loin de la frontière espagnole et l’autre, sur la Costa Brava. Si rouler sous le soleil et le long de la côte vous intéresse, voici les 6 villes par lesquelles vous passerez peut-être cet été. Et en plus, on vous donne la carte des arrêts et hotspots mentionnés.
Lire aussi: « 7 destinations classiques et leurs alternatives plus originales »
1. Collioure
C’est une petite commune française située au bord de la mer Méditerranée. Plusieurs édifices historiques lui donnent un petit côté moyenâgeux. 2 fois par semaine, on peut profiter du marché alimentaire et textile, une bonne occasion pour organiser un pique nique sur la plage avec les spécialités du coin. Aïoli, baguette et anchois au menu. Quand vous reprendrez la route, arrêtez vous un peu plus loin, à Banyuls-sur-mer… C’est aussi un très bel endroit de la Costa Brava.
2. Llança
Premier arrêt sur le territoire espagnol. Faites un break dans la jolie ville de Llança. Baignez vous sur les petites plages qui longent la route et emportez votre matériel de snorkeling. D’un point de vue pratique, presque tout le monde comprend le français. Profitez d’être dans le coin pour monter au monastère de San Pere de Rodes. La vue est à couper le souffle et vous pourrez apercevoir des sangliers!
Lire aussi: « Citytrip: que faire et voir à Séville? »
3. Cadaquès
Des centaines de maisons blanches nichées au bord de l’eau, c’est ce que vous allez trouver à Cadaquès. Impossible de ne pas s’y arrêter, c’est l’emblème de la Costa Brava. Perdez-vous dans les petites rues et suivez la mer pour admirer le paysage de plus loin.
Lire aussi: « Les endroits les plus photogéniques d’Europe »
4. Bégur
C’est une ville très connue sur la Costa Brava. La vie y est un peu plus chère et il faudra parfois dépenser quelques euros pour pouvoir profiter du soleil sur une plage. Lorsque vous y êtes, empruntez le chemin construit le long de l’eau pour voyager de plage en plage. Une fois de retour dans la voiture et pour vous loger, arrêtez vous à l’Estartit: les logements y sont moins chers.
Lire aussi: « Guide de voyage: que faire et voir à Marrakech »
5. Llafranc
Avant dernière ville sur votre itinéraire. Montez voir le phare de San Sebastia en empruntant les petits chemins prévus et vous ne serez pas déçus! Visitez les alentours du phare et profitez de cette vue magnifique sur la mer. Un peu plus loin sur la route, arrêtez vous du côté de Mataro ou Blanes. Visitez aussi le jardin botanique de Marimurtra.
Lire aussi: « Guide de voyage: que faire et voir à Bali? (avec carte des hotspots) »
6. Barcelone
Etape finale de ce trip le long de la Costa Brava, visitez cette ville espagnole emblématique. Prévoyez plusieurs jours si vous voulez prendre votre temps. Nos petits conseils: utilisez les escalators pour monter au parc Güell (suivez les panneaux, c’est indiqué) et allez manger à la Bocqueria (petit crush pour les jus de citron.)
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil sur « En images: le top 10 des villes à visiter en 2018 selon Lonely Planet » ; « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique » et aussi « Les endroits les plus photogéniques d’Europe »