Dans le monde, plus de 230 millions d’enfants sont forcés de fuir leur domicile à cause des tensions qui agitent leur pays. Jusqu’à un enfant sur dix vit dans un pays touché par un conflit. L’organisation de charité Fashion For Relief, fondée en 2005, oeuvre pour dénoncer cette triste réalité et récolter des fonds afin d’apporter du secours sur le terrain.
C’est en 2015 que la célèbre Naomi Campbell a proposé à Diesel la création d’une collection pour l’association caritative Fashion For Relief. Nicola Formichetti, directeur artistique de la marque a déclaré à ce sujet:
« Je suis tellement heureux que Naomi Campbell nous a contacté pour soutenir ce merveilleux projet. Nous sommes très reconnaissants de travailler avec elle et d’agir pour aider l’humanité »
Le fruit de cette collaboration est une gamme de t-shirts et de sweats à capuche intitulée « Child at Heart ». Chaque vêtement aborde des coeurs et des coccinelles colorés dessinées par des enfants. Bien entendu, une partie de chaque vente sera reversée à l’association Fashion For Relief.
La campagne, photographiée par Giampaolo Sgura, compte de nombreux visages familiers dont Naomi Campbell elle-même, mais aussi Nicola Formichetti, qui pose devant l’objectif. Apparaîssent aussi Barbara Palvin, Kenya Kinski-Jones (fille de Quincy Jones) et Aaron De Niro (fils de Robert de Niro) ou encore Neels Visser, Matt McMahon, Vito Basso, Riley Mon-tana, Molly Blair et Wang Chen Ming.
À savoir que toutes les personnes qui ont participé a cette campagne étaient passionnées par le projet et se sont prêtées bénévolement au jeu.
La collection capsule Fashion For Relief x Diesel « Child at Heart » est disponible dans les boutiques Diesel et online.
Si ce sujet vous intéresse, allez faire un tour sur « Les marques de mode éthique qui font du bien à la planète« , « Monique Collignon: le label hollandais de mode écoresponsable » et « 4 lieux pour consommer durable à Bruxelles« !