Sommaire
Athènes
La capitale de la Grèce est en pleine renaissance. Malgré la crise économique actuelle, Athènes, berceau de la démocratie et de la Grèce Antique, bouge. Partout, les petits hotels design et les cafés branchés apparaissent pour notre plus grand bonheur. Sans compter que la ville possède l’une des vies nocturnes les plus actives d’Europe ! Et l’Acropole. Et une liste longue comme le bras de magnifiques monuments historiques. Bref, vous attendez quoi?
Durée de vol au départ de Bruxelles : 3h10
Températures : entre 16° (soir) et 24° (journée)
Lire aussi : « Athènes : nos bonnes adresses dans la ville la plus branchée de Méditerrannée »
Séville
Séville, ville la plus chaude d’Espagne, affiche encore jusqu’à 27° en octobre ! Avec le printemps, octobre est d’ailleurs la meilleure période pour se rendre dans cette ville époustouflante, l’été y étant vraiment trop chaud. Et si vous avez envie de plus qu’un city-trip, les autres villes d’Andalousie (Cordoue, Grenade, Malaga, Ronda…) jouissent toutes d’un climat agréable. Convaincue ? Allez jeter un oeil à notre guide de Séville !
Durée de vol au départ de Bruxelles : 2h45
Températures : entre 15° (soir) et 27° (journée)
Lire aussi : « Mordus d’aventures: les voyageurs à suivre sur Instagram »
Marrakech
Cette ville riche en histoire et en culture regorge de riads, palais colorés, souks et autres jardins exotiques. Même en période automnale, Marrakech voit encore ses températures atteindre jusqu’à 29º ! Et pour vous y retrouver, allez jeter un oeil à notre guide de Marrakech. Si vous voulez prolonger votre trip marocain, la jolie ville côtière d’Essaouira est à moins de trois heures de route et compte à peine quelques degrés de moins que Marrakech en journée.
Durée de vol au départ de Bruxelles : 3h40
Températures : entre 16° (soir) et 29° (journée)
Lire aussi: « Marrakech : rencontre avec le duo derrière l’iconique Riad Yasmine »
Les îles des Cyclades
Les îles grecques des Cyclades, au sud du pays, sont parmi les plus belles du monde et les plus clémentes au niveau de la météo. Pas étonnant que Santorin accueille plus d’un million de touristes par an à elle toute seule ! Nos recommandations ? Milos, Ios et Santorin (pour notre guide de Santorin, c’est par ici), qui ont des températures toujours très agréables et sont moins touristiques qu’en plein été.
Durée de vol au départ de Bruxelles : 3h10 jusqu’à Athènes, ensuite environ 45min de vol jusqu’à Santorin ou Milos.
Températures : entre 11° (soir) et 25° (journée)
Lire aussi : « Nos bonnes adresses pour un séjour inoubliable en Corse du Sud »
Faro
Faro est une ville du sud du Portugal, située en Algarve. Outre les paysages de falaises et de plages à couper le souffle, l’Algarve est un spot parfait pour le surf et le kitesurf. L’endroit rêvé pour se sentir encore en été en plein mois d’octobre !
Durée de vol au départ de Bruxelles : 2h55
Températures : entre 15° (soir) et 25° (journée)
Rome
Rome en été ? Oubliez tout de suite ! La ville y est noire de monde et horriblement chaude, tout ce que l’on essaie de fuir, donc. Octobre est l’un des meilleurs mois pour visiter Rome, quand elle grouille moins de touristes greffés à leur selfie stick : elle retrouve alors son charme et sa chaleur, et des magnifiques lumières d’été indien. Pour notre guide de Rome, c’est ici !
Durée de vol au départ de Bruxelles : 2h05
Températures : entre 11° (soir) et 25° (journée)
Voir cette publication sur Instagram
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « 10 logements Airbnb qui nous donnent envie de voyager en Belgique« , « Les endroits les plus photogéniques d’Europe » et « Guide de voyage: que faire et voir à Bali? »