5 chansons qui prônent le self-love
© Instagram @mileycyrus

5 chansons qui prônent le self-love

Par Charlotte Verbruggen
Temps de lecture: 2 min

Il y a les chansons qui nous font pleurer, puis, celles qui nous donnent confiance en nous et envie de partir à la conquête du monde. C'est sur ces dernières qu'on va se focus en ce début février car quel meilleur moment que le mois de l'amour pour célébrer le self-love ?

Vous avez un coup de mou et une baisse de confiance en vous ? Alors, on est là pour vous prescrire 5 chansons feel good de meufs badass qui prônent l’amour de soi. À écouter sans limite pour aller mieux !

/

« Flowers » de Miley Cyrus

Impossible de commencer ce top 5 sans LA chanson self-love qui cartonne en ce moment. Avec « Flowers », l’ex-star de Disney Channel, nous livre un véritable hymne à l’amour de soi. Si avec cette chanson Miley Cyrus se relève définitivement de sa rupture, elle résonne tout autant qu’on soit célibataire ou en couple. Cet hymne au self-love rappelle à toutes les femmes qu’il ne faut jamais oublier que personne ne pourra vous aimer et vous comprendre mieux que vous-même. Fini d’attendre que quelqu’un d’autre vous offre des fleurs.

Lire Aussi : Miley Cyrus a écrit la chanson parfaite pour les solitaires de Noël

/

« Like a Girl » de Lizzo

Cette chanson est comme son interprète : puissante. Lizzo est une femme incroyable qu’on peut décrire comme la reine du self-love. Elle est un exemple à ce niveau et dans « Like a Girl », issue de son album « Cuz I Love You », elle chante le pouvoir de la confiance en soi. Celle qui n’a plus rien à prouver nous transfère un peu de la sienne. Écouter cette chanson, c’est se transformer immédiatement en reine « bad bitch ». Lizzo chante qu’il n’y a pas de rêve trop grands donc go être maîtresse de sa propre vie.

/

« Libre » d’Angèle

Dans son deuxième album « Nonante-cinq », notre pop-star nationale a écrit une lettre d’amour à sa liberté. La chanson « Libre » encourage à ne pas avoir peur d’être soi et de se mettre en avant. Le tout en légèreté, à la sauce Angèle. C’est sur une mélodie entrainante qu’elle annonce au monde qu’elle continuera de tout déchirer maintenant qu’elle a goûté à l’assurance et la liberté. Les personnes peureuses, cette chanson est faite pour vous, si Angèle a pu passer au-dessus de sa peur des qu’en-dira-t-on alors vous aussi !

Lire aussi : Entretien avec Angèle : « Être une chanteuse connue ne me protège pas du sexisme »

/

« Corps » d’Yseult

« Corps » d’Yseult est un hommage à l’acceptation de son corps, une revanche sur la petite voix dans sa tête. Elle chante qu’il ne faut rien lâcher car tout finit par s’arranger, on finit toujours par « retrouver le chemin de la maison ». La chanson parle aussi du fait de réussir à se débarrasser de l’impact du jugement des autres. Yseult le dit elle-même « qui sont-ils pour me juger ? » Donc, vous aussi, ne laissez personne vous écraser !

Lire aussi : Sexitude et féminité dans le nouveau clip « Nudes » de Claire Laffut et Yseult

/

« Perfect to me » d’Anne-Marie

Dans cette chanson, Anne-Marie parle d’acceptation de soi, de son corps. Elle nous fait comprendre que la vraie perfection est d’arriver à s’aimer soi-même. Si le chemin est long pour s’aimer au naturel, lorsqu’on y arrive la victoire est magique. Ce titre donne vraiment envie de manger une tonne de mac and cheese affalée dans le canapé en jogging devant sa série préféré. Le tout, sans culpabiliser.

 

Si vous avez aimé cet article, ceux-ci pourraient vous plaire : « Lecture : 10 ouvrages féministes à lire de toute urgence », « 7 séries feel-good pour booster son moral » ou encore « 8 mars : les nouvelles figures féministes qui nous inspirent ».