Sommaire
Voici 3 exercices à faire pour galber et raffermir le fessier sans bouger de chez vous. Pour ces exercices, aucun matériel n’est nécessaire. Si vous ne possédez pas de tapis de sol, pliez en deux un drap de plage pour éviter de vous faire mal aux genoux ou aux omoplates.
Pour brûler les graisses
Position
Debout, dos bien droit, pieds écartés de la largeur des hanches. Descendez en squat doucement et arrêtez avant que les genoux arrivent à la hauteur des orteils.
Exercice
En appui sur les talons, sautez le plus haut possible vers le plafond. Revenez en position de squat.
Répétitions
Entre chaque saut, restez immobile en position “assise” pendant 30 secondes. À recommencer 20 fois.
Pour arrondir les fesses
Position
À 4 pattes, regard au sol, menton rentré. Paumes des mains à plat sur le sol, dans le prolongement des épaules.
Lire aussi : « 5 erreurs à ne pas commettre si vous (re)commencez le sport »
Exercice
Levez la jambe droite vers le plafond, en gardant le pied flex, le plus haut possible. Gardez un angle droit au niveau du genou et expirez sur l’action. Inspirez en ramenant le genou vers le sol, à la hauteur du genou resté immobile pour garantir votre équilibre.
Répétitions
5 fois deux minutes par jambe, en alternance.
Pour sculpter les fesses
Position
Allongée sur le dos, bras de chaque côté du corps, paumes sur le sol. Le genou gauche est plié, le pied gauche est posé à plat sur le tapis.
Lire aussi : « Confinement : 4 comptes Instagram qui proposent des cours de sport (en live) »
Exercice
La jambe droit se tend et la pointe du pied droit monte vers le plafond. Soulevez le fessier pour vous retrouver en position de planche diagonale, des épaules jusqu’au genou resté immobile. Expirez sur l’effort.
Répétitions
20 fois par jambes, en restant tendue 10 secondes.
Envie d’en savoir plus sur le sport ? Lisez nos autres articles : « 5 sports à pratiquer facilement avec votre bébé », « Comment commencer le sport sans (trop) subir ? » ou encore « 3 styles de yoga fun et décalés à tester d’urgence ».