Yuka, l’app qui scanne les aliments et les cosmétiques, arrive enfin en Belgique !

par Monica Mirkos
marieclaire_application_yuka_arrive_en_belqiue
©Yuka.io

On l’attendait, elle est arrivée!  Yuka, l’application qui scanne les aliments et les cosmétiques, débarque en Belgique. Elle permet tout simplement de nous indiquer si tel produit est sain ou pas. Voici toutes les informations à savoir sur ce petit bijou dont on ne pourra plus se passer.

1/

Yuka, c’est quoi ?

Yuka est une application qui scanne le code-barres des aliments et des cosmétiques, et qui donne un petit diagnostic sur ces derniers. Si l’impact des produits est négatif, l’application vous redirige automatiquement vers des alternatives similaires mais plus saines.

 

A lire aussi: 3 raisons de consommer l’asperge verte, le légume du printemps

 

2/

Une transparence totale

Yuka n’est subventionnée par aucune marque, ce qui veut dire que les diagnostics sont transparents et ne sont en aucun cas influencés par des enseignes. De plus, aucune publicité n’est présente sur l’application. Toutefois, une version premium avec l’accès à davantage de fonctionnalités est disponible. Un Programme Nutrition est également proposé sur le site de l’application.

 

A lire aussi: Adresses : où acheter en vrac et local à Bruxelles ?

 

3/

Après son succès français, l’application s’installe en Belgique

Yuka a été lancée en janvier 2017 et a été rapidement classée 6ème meilleure application française, l’année dernière. L’application arrive donc en Belgique, en français et en anglais, et reconnait 80% des produits vendus chez nous. Cette dernière permet aux utilisateurs, en cas de non-reconnaissance de produit, de créer une fiche produit à l’aide d’une photo et d’informations complémentaires. À l’heure actuelle, l’application ne compte pas moins de 2 millions de produits scannés quotidiennement. Les prochains pays visés sont la Suisse, le Luxembourg, le Royaume-Uni et l’Espagne.

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Endométriose : 3 livres pour essayer de comprendre ou d’accepter, Handyfriend, la plateforme qui facilite l’aide aux handicapés et Quelles sont les nouvelles tendances food de 2019 selon Pinterest ?

| | | |
Tags: Bien-être, En bref, Santé.