Les secrets de fabrication de Dior

Dior
©David Luraschi for Dior - Dior AW17-18

Lors de la dernière fashion week parisienne, la directrice artistique Maria Grazia Chiuri (dont on vous parlait ici) a dévoilé sa collection Dior prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018. Une collection inspirée de l’héritage de Dior et placée sous le thème du bleu. En vidéos, découvrez tous les secrets de fabrication de la prestigieuse Maison de couture.

Pour réaliser les 68 variations de bleu du défilé automne-hiver 2017/2018, la Maison Dior a fait appel à un artisan parisien qui réalise chacune de ses colorations dans le respect de la pure tradition de la teinturerie. Chaque étoffe est plongée dans un bain coloré, puis travaillée à la main jusqu’à l’obtention de la nuance désirée. Les pigments sont dosés instinctivement, selon les connaissances et le savoir-faire de l’artisan.

Démonstration en vidéo…

Mais pourquoi un tel amour du bleu ? Figurez-vous que l’histoire d’amour de Dior pour cette couleur remonte à très longtemps…

Chérie, Soirée, Ligne de Chance sont quelques unes des créations bleu marine de Christian Dior qui ont inspiré Maria Grazia Chiuri pour sa collection automne-hiver 17/18 présentée lors de la dernière fashion week parisienne. Soizic Pfaff, qui dirige le département Dior Héritage, nous raconte l’histoire particulière qui lie depuis toujours Dior et la couleur bleue.

Quelques uns des modèles de monsieur Christian Dior qui ont inspiré la créatrice italienne à revisiter le bleu. « Parmi toutes les couleurs, seul le bleu marine peut rivaliser avec le noir et présenter les mêmes atouts », écrivait Christian Dior dans son Petit Dictionnaire de la mode.

La robe Elisabeth créée par Christian Dior pour la collection Haute Couture automne-hiver 1954.

L’ensemble Boulevard créé par Christian Dior pour la collection Muguet Haute Couture Printemps-été 1954.

Alicia Keys, Eva Herzigova, Rihanna et bien d’autres encore été présentes lors du show Dior prêt-à-porter automne-hiver 2017-2018. Elles dévoilent tour à tour leur propre vision de la couleur bleue.

Pour toutes les dernières infos sur la Maison Dior, c’est par ici

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

| | | |
Tags: Christian Dior, Dior, Fashion week, Paris fashion week.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures