Vernon Subutex va être adapté en série, et on sait qui aura le rôle principal

marieclaire_vernonsubutex
©Getty Images

Vernon Subutex, écrit par la brillante Virginie Despentes, est sans aucun doute la trilogie la plus marquante des années 2010. Les deux premiers volumes de la trilogie s’étaient d’ailleurs écoulés à plus de 500.000 exemplaires et le troisième, sorti il y a quelques mois, suit le même chemin. Ce n’était donc qu’une question de temps avant qu’elle ne soit adaptée au grand ou au petit écran.

Et c’est finalement sur nos télévisions que nous retrouverons les aventures de Vernon Subutex, disquaire devenu SDF à la mort de son ami (et mécène) millionnaire. La trilogie de Despentes retrace le parcours atypique de cet homme qui se retrouve en marge de la société conventionnelle en quelques semaines à peine. On y suit son adaptation à cet univers a priori hostile, dans un portrait lucide et saisissant de réalisme de la société française actuelle… Quit à déranger, voire choquer, certains lecteurs non avertis. Les trois tomes avaient d’ailleurs été encensés par la critique dès leur sortie.

Pour incarner le rôle du disquaire au charme ravageur, c’est donc Romain Duris qui a été choisi! La star de L’Auberge espagnole et de De battre mon coeur s’est arrêté entamera le tournage de la série au printemps 2018. Cette série se composera de 9 épisodes de 30 minutes, sera réalisée par Cathy Verney et diffusée sur la chaîne payante Canal+.

Pour plus d’infos sur cette adaptation, il faudra repasser! En effet, rien n’a été communiqué sur la date de diffusion de la série (courant 2018, a priori) ni sur les acteurs qui incarneront les autres personnages importants de la vie de Vernon Subutex.

| | | |
Tags: Canal+, Livre, Romain Duris, Série, Vernon Subutex, Virginie Despentes.