Déco : 6 façons d’upgrader instantanément votre terrasse ou balcon

marieclaire_terrasse
©Cyrillus & Sonnie Hiles sur Unsplash

Votre terrasse citadine tire la tronche? Avec le beau temps de cet été, on a envie de vivre dehors. Alors pourquoi se priver d’une pièce supplémentaire? On vous donne 6 astuces faciles pour transformer votre terrasse en palace!

1/

Des chiliennes stylées

Les chiliennes reviennent en force depuis plusieurs saisons maintenant, et ce pour plusieurs bonnes raisons : elles sont pliables et légères et donc hyper faciles à ranger, sans oublier leur haut potentiel design. Pour upgrader notre terrasse, on mise sur des couleurs naturelles et des jolis motifs.

 

Lire aussi: « Les plus beaux hôtels avec piscine extérieure en Belgique »

 

Notre sélection

2/

Une chaise suspendue ou un hamac

Que vous ayez un plafond auquel suspendre une chais ou un hamac ou non, les options « suspendues » sont nombreuses et toujours stylées. On vous laisse juger…

 

Lire aussi : Plantes dépolluantes en 6 points: pourquoi sont-elles bénéfiques pour notre intérieur ?

 

Notre sélection

3/

Un barbecue de terrasse

Bon, pas un barbecue à proprement parler, on sait tous qu’il y a plein d’endroits en ville où ils sont interdits… Dommage, non? On a trouvé la parade : un grill qui ne fait presque pas de fumée. La deuxième bonne nouvelle, c’est qu’il convient aussi à l’intérieur du coup!

 

Lire aussi : « Guide food: Bruxelles et la Wallonie en mode carnivore »

Smokeless Grill, Tefal, 129€. Disponible ici.

4/

Du tissu, du tissu et encore du tissu

Oui, on sait, il pleut beaucoup en Belgique. Mais parfois il fait aussi beau pendant 5 jours d’affilée! L’occasion de sortir coussins, plaids et autres nappes pour vraiment profiter d’une pièce supplémentaire.

 

Lire aussi: « 6 idées pour aménager un coin bureau efficace à la maison »

 

Et si vous êtes d’humeur bricoleuse, accrochez une belle toile à vos murs ou à des piliers en bois pour faire un petit coin d’ombre chic.

Notre sélection

5/

Du green sur la terrasse

Comme dans nos intérieurs, les plantes et fleurs apportent de la vie et de la fraîcheur à nos terrasses de citadins. Aromates, cactus, plantes grasses, fleurs, au sol, sur un piédestal, grimpante, en suspension … Les combinaisons sont infinies, à condition de vous adapter à l’exposition de votre terrasse.

 

Lire aussi : « Bruxelles : 3 adresses tendances pour les amoureux de plantes »

 

Au-delà de leur côté esthétique, pour ceux dont les voisins sont un peu curieux, il existe des plantes assez hautes qui vous donneront un peu plus d’intimité!

Notre sélection

6/

De la lumière

Que ce soit avec des bougies, des guirlandes ou encore de vraies lampes d’extérieur, multipliez les sources de lumière pour un effet bohème et chaleureux!

 

Lire aussi : Verdict : Calla Garden, le potager d’intérieur pour des plantes aromatiques increvables

 

Notre sélection

7/

Nos inspirations Pinterest

Parce que quand il s’agit de déco, Pinterest est souvent notre meilleur ami!

Pint Embed Link

Pint Embed Link

Pint Embed Link

Pint Embed Link

Pint Embed Link

Pint Embed Link

Pint Embed Link

Pint Embed Link

Pint Embed Link

Pint Embed Link

Pint Embed Link

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Comment cultiver des plantes aromatiques sur un balcon ?Peas & Love : louez votre parcelle de potager à côté du David Lloyd5 règles d’or pour réussir son grand nettoyage de printemps

| | | |
Tags: été, Terrasse.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures