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Le projet
Tuli, c’est le projet à impact positif d’une jeune entrepreneuse bruxelloise de 26 ans, Nathalie Peeters. Pour créer LA gourde idéale, elle a travaillé avec une équipe de céramistes, de designers et d’experts. Et le résultat, c’est la gourde Tuli qui se démarque par sa silhouette originale, son matériau naturel et sa fabrication made in Europe.
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Grâce à la céramique constituée d’argile et de minéraux doux, adios les gourdes lourdes, encombrantes et désagréables en bouche. De plus, la céramique contrairement au plastique ne donne ni goût ni odeur au liquide. Et le must du must : il s’agit d’un matériau durable qui ne contient pas de d’éléments toxiques.
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Un concept engagé
En plus d’être écologique, ce projet s’inscrit dans une démarche engagée. En effet, la start-up belge a décidé de reverser une partie des bénéfices à SPOUTS of water. Cette association oeuvre en Ouganda, afin d’offrir à la population un accès à de l’eau propre et potable, en produisant et en installant des filtres à eau. Cette collaboration n’est d’ailleurs pas le fruit du hasard nous explique Nathalie Peeters : « Le déclencheur du projet Tuli fut mon expérience de volontariat en Ouganda. Quand je suis rentrée, j’ai eu l’idée du concept Tuli. Tuli veut dire « nous sommes » en Luganda, parce que c’est un projet engagé à impact positif qui porte des valeurs solidaires. »
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Sur chacune des gourdes vous pourrez d’ailleurs retrouver les coordonnées géographiques d’une école en Ouganda. Cela vous permettra de vous renseigner à propos des établissement qui bénéficieront, entre autre grâce à la vente des gourdes Tuli, des programmes d’accès à l’eau.
Un design élégant et pratique
Tuli a fait équipe avec un designer belge afin de concevoir une gourde à la fois élégante et fonctionnelle. Et le pari est réussi! Sa forme ronde, sa silhouette élancée et son bouchon « old school » nous font craquer.
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Pour les fabriquer, l’entreprise belge collabore avec une entreprise familiale en Ukraine, qui utilise des matières premières locales et écologiques. Sa forme plate permet de facilement la glisser dans notre sac, et ce à l’abri du moindre accident, puisque la céramique est étanche et très résistante.
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Ecologique, élégante et engagée, voilà de quoi persuader bon nombre d’entre nous à croire en l’avenir de ce beau projet. Même si Nathalie et son équipe ont lancé le projet en pleine période de crise sanitaire, la fondatrice nous confie qu’elle reste confiante : « Nous avons atteint notre premier objectif en seulement une semaine et les préventes ne cessent d’augmenter. Je pense qu’il n’y a pas de bon ou mauvais moment pour se lancer. Le tout est de savoir transformer un obstacle en une opportunité : avec la crise, les gens s’intéressent plus à ce qu’ils achètent et à leur impact sur l’environnement. Aussi, ils achètent plus en ligne qu’en magasin! »
Si vous souhaitez soutenir ce beau projet ou vous procurer une de ces gourdes, rendez-vous sur la plateforme Ulule avant le 3 juillet!
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