Sommaire
Albanie
L’Albanie a longtemps été fermée aux étrangers pendant une grande partie du 20e siècle. Ce n’est qu’à la fin du communisme en 1991, que le pays a ouvert ses portes. Au programme : des montagnes effondrées, des villes fortifiées et des plages étincelantes… Désormais les paysages époustouflants de l’Albanie, ainsi que ses châteaux en ruine, sa capitale bruyante et ses plages de rêve enchantent les touristes.
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi : Carnet de voyage : Oman, trésor caché d’Orient
Bhoutan
On dit qu’il s’agit du pays où les gens sont le plus heureux… Le Bhoutan se présente à travers des paysages incroyables et des architectures pittoresques. Le pays respire la culture bouddhique avec ses splendides montagnes himalayennes. Sa population se distingue par son sens de l’hospitalité et son savoir-vivre acquis dans la pratique du bouddhisme. Un plaisir !
Voir cette publication sur Instagram
République Dominicaine
Peu d’îles des Caraïbes peuvent rivaliser avec la République Dominicaine. Surnommée « l’île de la nature », la République Dominicaine attire les voyageurs indépendants et les éco-aventuriers. Vous y trouverez des lac sauvages, des volcans recouverts de forêt tropicale ainsi que des sources chaudes sulfureuses. Un plaisir pour les amoureux de nature.
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi : Tendance glamping : 10 des plus beaux camps de luxe à travers le globe
Salvador
Le Salvador est une destination qui plaît volontiers à ceux qui cherchent à sortir des sentiers battus des voyages en Amérique centrale et à plonger dans un pays aux multiples facettes avec un goût pour l’aventure. Ici, vous trouverez du surf de classe mondiale sur des plages vides de sable noir ; des plantations de café accrochées aux flancs des volcans ; de jolis villages fleuris aux immeubles éclaboussés de peintures murales ; et de sublimes parcs nationaux.
Voir cette publication sur Instagram
Guyane
Envie d’une nature sauvage voire indomptable ? Peu d’endroits sur la planète offrent une aventure aussi authentique que la Guyane (densément boisée). Bien que le pays ait une histoire troublée d’instabilité politique et de tensions interethniques, se cache ici un mélange joyeux et motivé de personnes qui font lentement du pays le secret de l’écotourisme le mieux gardé du continent.
Voir cette publication sur Instagram
Lire aussi : Provence : nos meilleures adresses pour une escapade romantique dans le Luberon
Jamaïque
La Jamaïque a sa propre bande son. Groovez à son rythme singulier en explorant les plages de sable, les montagnes luxuriantes et les saveurs uniques de cette île d’une beauté puissante.
Voir cette publication sur Instagram
Jordanie
C’est un havre de paix dans une région fortement conflictuelle. En effet, la Jordanie ravit les visiteurs depuis des siècles avec ses sites du patrimoine mondial et ses villes accueillantes. Sans compter sur ses paysages désertiques inspirants.
Voir cette publication sur Instagram
Malte
Malte est un petit pays qui offre une pluralité d’activités glorieuses dans son petit archipel. Vous y trouverez des temples préhistoriques, des falaises parsemées de fossiles, des criques cachées, de la plongée sous-marine palpitante et une histoire d’une intensité remarquable. Et puis le soleil est au rendez-vous, bien évidemment !
Voir cette publication sur Instagram
Afrique du Sud
Des lions à crinière noire encadrés par des dunes désertiques, des plages poudreuses baignées par deux océans, un ciel nocturne étoilé, des montagnes déchiquetées – l’Afrique du Sud est l’endroit idéal pour déconnecter.
Voir cette publication sur Instagram
Sydney
Sydney, est une ville spectaculairement drapée autour de son magnifique port et de ses plages. Le lieu donne un effet visuel impressionnant. Incomparable à d’autres villes, elle est particulièrement connue pour ses monuments uniques (L’Opéra de Sydney, la Sydney Tower ou encore le Harbour Bridge) qui y résident.
Voir cette publication sur Instagram
Zambie
Les récompenses de voyager en Zambie sont celles d’explorer une nature sauvage éloignée et fascinante. Remplie d’une ribambelle d’animaux sauvages comme n’importe quelle partie de l’Afrique australe. Vous pourrez découvrir le plus profond de la brousse où les animaux, prédateurs et proies, errent.
Voir cette publication sur Instagram
Si cet article vous a plu, allez faire un tour sur : Ile Maurice: 5 raisons d’y passer vos prochaines vacances, Citytrip : 5 choses à faire à Lisbonne et 5 bonnes adresses pour une virée shopping à Stockholm.