D’abord dévoré en librairie, puis projeté dans les salles obscures, La Femme de ménage confirme son statut de phénomène. L’adaptation du best-seller de Freida McFadden, continue d’affoler le box-office mondial. Avec déjà 133 millions de dollars engrangés, le thriller porté par Sydney Sweeney et Amanda Seyfried s’offre officiellement une suite.
Un joli succès. Sorti dans les salles obscures le 24 décembre 2025, l’adaptation cinématographique de La Femme de ménage, le best-seller de Freida McFadden, avec Sydney Sweeney et Amanda Seyfried, réalise un joli score au box-office mondial. Le film a en effet déjà engrangé 133 millions de dollars dans le monde entier.
Forte de ce succès, la société de production Lionsgate a officiellement annoncé le 6 janvier 2026 que le film va avoir droit à sa suite, toujours adaptée de la série de livres de l’autrice américaine.
La même équipe ou presque derrière cette suite ?
Selon les informations publiées par le site Deadline le 6 janvier 2026, ce nouveau film s’inspira du deuxième tome de la série littéraire de Freida McFadden, intitulé Les Secrets de la femme de ménage. Déjà en développement depuis plusieurs mois, cette suite devrait voir Sydney Sweeney reprendre le rôle de Millie, et Paul Feig, réalisateur du premier long-métrage, devrait également mettre en scène le deuxième.
“Les résultats au box-office mondial et l’engouement sur les réseaux sociaux témoignent clairement de l’accueil enthousiaste du public face à l’expérience cinématographique unique et immersive de La Femme de Ménage“, a déclaré Adam Fogelson, président de la société Lionsgate.
Et de poursuivre : “Les Secrets de la femme de ménage est un autre roman captivant de la série de Freida qui a conquis les lecteurs du monde entier, et nous avons hâte de l’adapter pour offrir une expérience cinématographique tout aussi palpitante et divertissante”.
De quoi parlerait ce nouveau film ?
Publié en 2023, Les Secrets de la femme de ménage raconte une nouvelle histoire du personnage de Millie, qui décroche un nouvel emploi du temps prometteur. Cependant, elle réalise vite qu’elle se retrouve à nouveau dans une maison dangereuse, où les apparences sont trompeuses.
La série de livres de Freida McFadden s’est vendue à plus de douze millions d’exemplaires à travers le monde, tous titres confondus, dont quatre millions pour Les Secrets de la femme de ménage. Traduit en 40 langues, le livre est resté 65 semaines consécutives sur la liste des best-sellers du New York Times, et a remporté le Goodreads Choice Award du meilleur thriller en 2023.
Cet article a initialement été publié par Marie Claire France.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Que sait-on de l’adaptation du roman phénomène “La Femme de ménage” ?, Les films à voir au cinéma en janvier 2026 ou encore Ces 10 films cultes auront bientôt droit à une suite