Le second volet du film culte “Le Diable s’habille en Prada” est officiellement entré en production. S’il faudra patienter jusqu’à l’été prochain pour découvrir le film, on connaît désormais le casting principal.
C’est l’un des retours cinématographiques les plus attendus. Après avoir marqué les années 2000, Le Diable s’habille en Prada signe pour un second volet qui révèle progressivement ses couleurs et sortira au cinéma au printemps 2026.
Le casting principal du “Diable s’habille en Prada 2” révélé
Après des mois de suspense, on en sait enfin plus sur le casting.
Dans cette suite, le quatuor de base fait son retour pour le plus grand plaisir des fans du magazine Runway, à savoir Meryl Streep (Miranda Priestly), Anne Hathaway (Andy Sachs), Emily Blunt (Emily) et Stanley Tucci (Nigel).
Outre ces stars du premier film, sorti en 2006, la présence de Kenneth Branagh, aperçu dans Mort sur le Nil ou Harry Potter et la Chambre des Secrets, a également été annoncée. Il incarnera le mari de Miranda Priestly.
Certaines absences sont aussi remarquées comme celle d’Adrian Grenier, qui incarnait le rôle de Nate, le petit-ami d’Andy, indique Entertainment Weekly. Une nouvelle qui ne devrait pas ébranler les spectateurs, puisque plus d’un avait avancé que le personnage était le véritable méchant de l’histoire.
Tournage en cours
Le film est entré en production en cette fin de mois de juin, comme l’ont confirmé 20th Century Studios sur Instagram, lundi 30 juin 2025.
Un teaser présentant deux escarpins rouges diaboliques, accompagnés de quelques lignes prononcées dans le premier film, a été diffusé.
Après les aventures d’Andy Sachs en tant qu’assistante au sein du magazine Runway, l’intrigue de cette suite reste encore floue à ce stade. D’après les premières informations qui circulent sur le sujet, elle devrait se concentrer sur les défis de Miranda Priestly face au déclin de la presse écrite. Un angle particulièrement évocateur, en raison de sa proximité avec le monde réel.
Ce second volet intervient par ailleurs durant une période charnière, alors qu’Anna Wintour, qui a inspiré le rôle joué par Meryl Streep, a tout juste annoncé qu’elle quittera bientôt la rédaction en chef de l’édition américaine du magazine Vogue après avoir occupé ce poste pendant 37 ans.
Cet article a initialement été publié sur le site de Marie Claire France.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Clueless, le film culte des années 90, bientôt de retour en série, Que sait-on de “Wisteria Lane”, le reboot de Desperate Housewives produit par Kerry Washington ? ou encore Que nous réserve Freakier Friday, la suite de la comédie culte des années 2000 ?