Sommaire
Netflix sort l’artillerie lourde en juin et il y en aura pour tous les goûts : des adieux explosifs avec Squid Game saison 3, un vent de fraîcheur drama avec le retour de Ginny & Georgia, un film coup de-poing signé Tyler Perry (Straw), mais aussi du true crime rocambolesque avec Y a-t-il un dealer dans l’avion ? et une nouvelle série espagnole caliente (Olympo) qui pourrait bien détrôner Élite. Suspense, émotions, glamour et gros dossiers : préparez vos soirées, le mois s’annonce chargé.
Toutes les nouveautés à ne surtout pas manquer en ce mois de juin sur la plateforme de streaming.
Ginny & Georgia saison 3 – Série – 5 juin
C’est officiel : le duo mère-fille le plus explosif de Netflix revient le 5 juin 2025. Après une attente (un peu) trop longue : grèves hollywoodiennes, bébé surprise pour Brianne Howey… Ginny & Georgia est enfin de retour pour une saison 3 qui promet de secouer nos émotions aussi fort qu’un cliffhanger de fin d’épisode.
Pourquoi on va regarder ? Parce qu’on a besoin de notre dose de drama, d’humour noir, de secrets de famille bien planqués et de réparties qui claquent. Antonia Gentry et Brianne Howey reprennent du service dans une ville toujours aussi tranquille… en apparence.
Synopsis
Arrêtée pour meurtre en plein milieu de son mariage, Georgia voit son conte de fées partir en fumée, et les Miller se retrouvent sous le feu des projecteurs. Ginny et Georgia ont toujours été seules contre le reste du monde, mais elles n’avaient jamais été confrontées à une telle situation. Désormais au pied du mur, Ginny va devoir faire un choix. Veut-elle vraiment s’engager dans ce combat ?
À bout – Film – 6 juin
À partir du 5 juin, préparez-vous à être secoués. Tyler Perry revient avec “Straw” (“À bout”), un drame intense qui nous plonge dans la journée la plus noire de la vie d’une mère célibataire. Entre précarité, maladie et solitude écrasante, tout dérape et le film n’épargne rien.
Pas de glamour, pas de paillettes, juste une réalité crue et poignante, celle de milliers de femmes invisibles qu’on ne regarde pas sauf quand elles explosent. Un film coup-de-poing, social, viscéral à voir, à ressentir, et à ne pas oublier.
Synopsis
L’univers d’une mère célibataire qui peine à s’occuper de sa fille malade bascule dans le chaos lors du pire jour de sa vie. Poussée à bout par une société qui semble indifférente à son existence, elle est contrainte de faire des choix impossibles dans un monde qui ne lui offre aucun filet de sécurité.
Olympo – Série – 20 juin
Oubliez les couloirs du lycée de Las Encinas, Netflix vous emmène cette fois au cœur d’un centre d’entraînement sportif dans les Pyrénées où les abdos sont aussi saillants que les secrets sont lourds. Même producteurs qu’Élite, même vibes caliente, mais cette fois, les enjeux sont plus physiques que scolaires.
Avec un casting 100 % séduisant : Clara Galle, Agustín Della Corte, Nuno Gallego, pour ne citer qu’eux . Olympo s’annonce comme un savant mélange de tension, de passion et de compétitions musclées.
Synopsis
La crème des athlètes s’entraîne au centre d’excellence sportive Pirineos, parmi lesquels Amaia, la capitaine de l’équipe nationale de natation synchronisée qui vise la perfection et ne tolère pas la moindre erreur. Mais le jour où sa coéquipière et meilleure amie Núria la surpasse pour la première fois, Amaia s’aperçoit que les performances de certains athlètes s’améliorent de façon inexplicable… Après avoir poussé leur corps au bout de ses limites et sacrifié leur vie au sport, ces sportifs d’élite sont face à un dilemme : jusqu’où sont-ils prêts à aller ?
Y a-t-il un dealeur dans l’avion ? – Documentaire – 11 juin
Préparez-vous à embarquer pour l’un des faits divers les plus fous des années 2010. Avec son titre digne d’une comédie et son traitement à mi-chemin entre le thriller et le soap rocambolesque, ce documentaire Netflix revient sur l’incroyable affaire Air Cocaïne, où luxe, mystère et valises très suspectes se mêlent dans un tourbillon de révélations.
Un véritable true crime à la française, mais avec un jet privé, 700 kilos de cocaïne, des anciens pilotes de l’armée de l’air, et un vol direction Saint-Tropez qui finit… en prison. C’est aussi absurde que captivant, et ça se regarde comme une série haletante, sauf que tout est (vraiment) arrivé.
Synopsis
Le 20 mars 2013, quatre français sont arrêtés à bord d’un jet privé à l’aéroport de Punta Cana, en République dominicaine: deux ex-pilotes de l’armée de l’air et deux passagers, sur le point de décoller pour Saint-Tropez. A bord : 700 kg de cocaïne répartis dans 26 valises. Aucun d’entre eux n’a le profil d’un trafiquant international et personne ne sait à qui appartiennent ces bagages. Qui ne dit pas toute la vérité ? Qui est mêlé à l’affaire? Et qui se cache derrière cette montagne de drogue ?
Squid Game saison 3 – Série – 27 juin
On l’attendait impatiemment depuis la dernière saison, Squid Game est déjà de retour. Troisième et dernière manche pour la série phénomène sud-coréenne. La série revient le 27 juin sur Netflix pour conclure son jeu mortel, plus stratégique, brutal et psychologique que jamais.
Synopsis
La troisième et dernière saison de “Squid Game” se concentre sur Gi-hun (Lee Jung-jae), anéanti par la perte de son meilleur ami et plongé dans un profond désespoir par le maître du jeu (Lee Byung-hun), qui avait dissimulé sa véritable identité pour infiltrer le jeu. Alors que ce dernier passe à l’étape suivante et que les choix des survivants ont des conséquences de plus en plus graves à chaque épreuve, Gi-hun est déterminé à mettre un terme au jeu une bonne fois pour toutes. Cette conclusion tant attendue est écrite et réalisée par Hwang Dong-hyuk, qui promet une fin remarquable à cette histoire épique. La plus cruelle des réalités peut-elle laisser place à l’humanité ? Les fans du monde entier sont impatients de le découvrir, et le compte à rebours a commencé.