Mieux dormir: quatre tendances à suivre en 2018 pour un sommeil réparateur

par Marine Lemaire
marieclaire_tendances_sommeil
©Kevin Laminto on Unsplash

Mieux dormir, tout le monde en rêve… AccorHotels a dernièrement dévoilé les tendances de l’année en matière de sommeil. Dans son étude, le groupe hôtelier met en lumière l’importance d’un repos sain, d’une luminosité naturelle suffisante et d’un matelas de qualité. Il ne tient qu’à vous de vous sentir reposés !

1/

Le binge-sleeping

À l’image du binge-watching (art d’engloutir des séries en masse), le binge-sleeping consiste à dormir des heures durant pour faire passer le temps, bien que l’on ne soit pas spécialement fatigué. Les adeptes de cette pratique, de plus en plus nombreux, justifient ces longs moments passés dans leur lit en prétextant rattraper un retard de sommeil.

 

Lire aussi : Les 7 bonnes habitudes à adopter le matin

 

2/

La micro-sieste

Cette sieste éclair d’une vingtaine de minutes maximum est particulièrement appréciée des étudiants en blocus et travailleurs en pause de midi. Elle reste une solution efficace pour combler un manque de sommeil et offre un regain d’énergie et de concentration pour le reste de la journée.

3/

Une luminosité suffisante

Passer du temps à l’extérieur, dans la lumière naturelle, favorise un sommeil reposant et réparateur. Si vous baignez dans une lumière artificielle à longueur de journée, optez donc pour des cures de luminothérapie pour mieux dormir. Cette technique utilise des rayons lumineux semblables à ceux du soleil pour traiter des troubles, notamment liés au sommeil.

 

Lire aussi : Rendez-nous le soleil! Comment lutter contre la dépression saisonnière?

 

4/

Un matelas de qualité

Que vous le préfériez dur ou moelleux, un bon matelas joue un rôle essentiel pour la qualité du repos nocturne.

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Le câlin comme anti-dépresseur naturel« , « Les 7 bonnes habitudes à adopter le matin » et « 5 hôtels où passer la nuit à Mons« 

| | | |
Tags: Luminothérapie, Repos, Santé, Sieste, Sommeil, Tendances.