« Curated Ear », la tendance qui remet les piercings au goût du jour

par Alexandra Goffart
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©Instagram @annijor @maria_tash

C’est un fait, les piercings ne sont plus uniquement une phase que chaque adolescente un peu rebelle traverse. Loin d’être une folie passagère, les piercings font leur grand retour avec la mode « Curated Ear » qui prône l’oreille percée oui, mais avec élégance et goût. Décryptage.

La « Curated Ear » – comprenez « oreille organisée » – , c’est le principe qui dit qu’un seul trou au lobe, c’est dépassé. Les piercings deviennent de véritables objets de jeu avec lesquels on se construit un style spécifique. On est loin des coups de tête : l’organisation est réfléchie, stylée et pensée pour obtenir un résultat esthétique optimal. Ici, on aime l’or, les diamants et les designs chics.

 

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On voyait déjà plusieurs célébrités qui avaient adoptés la tendance « more is more » au niveau des piercings: Chiara Ferragni, Jennifer Lawrence, Scarlett Johansson, Anine Bing, … Leur secret, ce sont des designers qui proposent d’organiser votre oreille comme on choisirait avec soin la déco de son salon: en fonction de la forme de votre lobe, de votre coupe de cheveux, des points de lumière principaux, et des éventuels piercings déjà présents. Ces professionnels, on les retrouve très actifs sur Instagram, avec notamment la page de @Maria Tash, un des plus grands salons qui propose ces ‘piercings de luxe‘.

 

Si vous pensez sérieusement ajouter des piercings à votre oreille, n’oubliez pas de prendre en compte votre mode de vie, comme par exemple le fait que vous mettiez souvent des écouteurs. En effet, certains piercings pourraient vous gêner. Après avoir déterminé l’endroit, la meilleure partie commence : il faut réfléchir au bijou qui y sera mis ! On vous aide à choisir le style que vous préférez avec quelques idées desquelles s’inspirer.

 

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