Tendance Printemps-Été 2019 #6 : curvy et sexy en forme de « O »

par Galia Loupan Sophie Demanet
marieclaire_tendance_oshape
©Imaxtree

De la rondeur sur de longues jambes – telle est la tendance de ce printemps. Ce style audacieux et versatile est également très facile à porter. Ce printemps, la forme « O » redéfinit les codes de la mode autour de la silhouette féminine!

1/

En vidéo

2/

Ronde et sexy

Un nouveau joueur vient d’entrer dans le game, et sa forme est le « O ». Rond comme une bulle, il enveloppe les épaules, la taille et les coudes. Il redéfinit tout ce qui se trouve entre le cou et les hanches. Ce style avant-gardiste efface les critères traditionnels de la beauté féminine. Le style en lui-même devient un savant mélange entre audace au-dessus et simplicité en-dessous, ce qui donne naissance à un look iconique et désirable.

 

Lire aussi : « Tendance printemps-été 2019 #1 : le jean délavé eighties »

3/

O mon style

Hedi Slimane donne une touche de fraîcheur à son style « fille insouciante, un brin rock avec une touche de chic » chez Celine, alors qu’Olivier Rousteing invente sa propre définition du O chez Balmain. Sa silhouette a toutes les caractéristiques d’une amazone réunies, à savoir : du brillant avec une taille cintrée et une minijupe près du corps. Les plis sont un autre moyen de conserver une forme ronde, que ce soit pour un style décontracté chez Valentino ou pour un look plus avant-gardiste comme le style japonais des années 90 chez Gucci.

 

Lire aussi : « Paris Fashion Week : ambiance rock et looks ultra-chics au défilé Balmain »

 

Christopher Kane opte, lui, pour un style plus glamour avec une allusion aux tenues traditionnelles libanaises dans la forme du manteau. Louis Vuitton, comme souvent, établit un équilibre parfait entre streetwear et haute couture, avec une veste doudoune finement travaillée aux imprimés célestes.

4/

Dans ma bulle

C’est un style étonnamment facile à porter : il est confortable mais fera forte impression. Ajoutez-y des sandales plates pour renverser la tendance et vous êtes prêtes à marcher sur le chemin du bonheur, dans votre bulle.

Nos autres articles mode : « Paris Fashion Week : couleurs vives et micro-sacs au défilé Jacquemus », « Paris Fashion Week : clap de fin avec le défilé Louis Vuitton » et « Découvrez la campagne vidéo canon de Longchamp avec Kendall Jenner »

| | | |
Tags: Tendance été, Tendance printemps.