Syncycle : le nouveau repère bruxellois de l’indoor cycling
© Presse

Syncycle : le nouveau repère bruxellois de l’indoor cycling

Par Charlotte Verbruggen
Temps de lecture: 2 min

Deux femmes passionnées d'indoor cycling qui se rencontrent, ça donne Syncycle, un studio bruxellois dédié à ce sport. Il a la particularité d'être axé davantage sur le bien-être et la communauté plutôt que sur la performance sportive.

/

Pauline Corthouts et Sophie van den Berkhof sont les deux girl boss derrière ce projet qui allie sport et plaisir. Elles ont mis sur pied Syncycle, le nouveau temple bruxellois dédié à l’indoor cycling avec un petit quelque chose en plus. L’indoor cycling, aussi appelé spinning, est un sport assez intense. Il consiste à pédaler de manière très énergique sur un vélo fixe pendant 45 minutes dans le noir et sur des musiques de type électro. C’est sur cette base que Pauline Corthouts et Sophie van den Berkhof ont démarré et décidé de construire leur nouveau concept en y ajoutant leur petite touche personnelle.

fondatrices de Syncycle

Syncycle

Un lieu de partage dédié au bien-être

Comment les co-fondatrices de Syncycle ont-elles fait pour transformer ce sport intense en un moment de détente et de fun plus que de performance ? Respectivement formée en graphisme et en vente, Pauline et Sophie ont souhaité faire de ce lieu un vrai spot de rendez-vous et de partage pour les personnes en quête de nouvelles expériences. L’idée est que ce moment soit une véritable expérience collective, un moment de partage. Les personnes sont invitées à se nourrir de l’énergie des unes et des autres.

Elles ont travaillé à créer une vraie ambiance semi-obscure et chaleureuse dans le studio où sont alignés les vélos. Quelques bougies brûlent pendant la séance d’indoor cycling et donnent un côté apaisant et intime au cours fort en énergie. Cette atmosphère encourage la création de liens aussi bien avec les coachs qu’avec les autres personnes venues s’entraîner.

indoor cycling

Presse

La place de la musique est très importante chez Syncycle. Les coachs ont été choisis en partie pour leur passion pour elle. Habitués au milieu créatif, que ce soit au théâtre, à la peinture ou à la danse, les coachs intègrent leur personnalités au cours pour proposer un moment de partage unique. Les participants et participantes sont invités à se connecter au rythme et à s’imprégner de la musique. Good vibes garanties. Les séances sont loin du cliché du sport pratiqué dans la souffrance, c’est avant tout un moment fun, une occasion de faire le plein bonne humeur.

Plus qu’une salle de sport

Toujours dans cette optique de créer un véritable lieu de rencontre, le concept va au-delà de la simple salle de sport. Syncycle propose un espace détente en extérieur, un coin dédié au produit de beauté locaux et un autre avec des tenues de sport aussi tendances que confortables. Il y a également un Syncycle Café qui propose des smoohies, cafés et petites collations healty parfaites pour refaire le plein sainement après une séance. Le tout a été pensé pour être un endroit beau et agréable qui donne envie de venir et, aussi, de rester.

Tout est esthétique, jusqu’à la fontaine à eau mise à dispositions des sportifs et sportives pour remplir leur gourde. L’intérieur est beau, design, sobre, élégant et apaisant. Les vestiaires sont très spacieux et bien pensés. Ils sont au nombre de trois, un pour les hommes, un pour les femmes et un autre pour les personnes qui ne se reconnaissent pas dans ces deux propositions. Les cours proposés sont mixtes, donnés en français ou en anglais par des coachs ultra motivants et toujours avec énergie !

Infos pratiques

  • Où ? Rue Lesbroussart 64/68, 1050 Ixelles.
  • Quand ? Le studio est ouvert 7/7 et propose des cours du matin au soir.
  • Comment faire ? Vous pouvez réserver vos cours sur syncycle.be ou via l’application.
  • Bon à savoir : Les serviettes et les chaussures sont fournies par Syncycle.

 

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer : 5 sports à pratiquer ce printemps-été , 5 sports à pratiquer ce printemps-été  et aussi 5 erreurs à ne pas commettre si vous (re)commencez le sport

Tags: Bruxelles, Sport.