Sommaire
Si cela peut sembler plutôt négatif au premier abord, c’est plutôt une bonne nouvelle pour le commun des mortels (nous) qui, pour une fois, va réellement pouvoir piquer aux modeuses des idées de tenues mettables dans la vie de tous les jours!
Cette année, on a observé, entre autres, beaucoup de costumes 2 ou 3 pièces, des couleurs neutres et de grands sacs à mains portés sous le bras. On a comme l’impression que les saisons où tout le monde dégainait la même tendance au même moment (les dad shoes, le sac banane, les bottes blanches, l’imprimé pied de poule,…) sont derrière nous. Désormais, les modeux créent de plus en plus leur propre style en y intégrant des micro-tendances, faisant écho à la célèbre citation d’Yves Saint-Laurent : « Les modes passent, le style est éternel. »
Bien sûr, tant qu’il y aura des Fashion Weeks, il y aura des tendances mode qui émergeront dans les street styles capturés par les photographes! Nous en avons repéré quelques unes que nous pensons pouvoir intégrer à nos garde-robes pour de vrai.
La sac souple, de préférence porté sous le bras
Le sac souple, un peu fourre-tout mais pas sans classe est l’un des accessoires les plus vus au (sous le) bras des modeuses à Milan! Et pour cause, l’une des marques à l’origine de cette tendance n’est autre que Bottega Veneta, marque italienne par excellence, avec sa gamme « The Pouch » qui se décline dans tous les formats et toutes les couleurs. Pour une fois que la mode est pratique, on valide!
Le bermuda
Et pas le bermuda lambda, non, le bermuda chic, en mode working girl qui a du style. Niveau longueur, qu’il arrive au-dessus ou en-dessous du genou, vous serez dans la tendance ce printemps-été.
Lire aussi : « Crush of the day : le jean Balloon de Levi’s et sa coupe ultra-flatteuse »
Le costume
On se la joue power dressing avec des costumes 2 ou 3 pièces qui en jettent! Le petit plus de cette année? La cravate, qui se fait une place côté féminin.
Le match Prada vs. Tod’s
Les deux marques de sacs les plus aperçues pendant la fashion week de Milan, à part Bottega Veneta? Prada et Tod’s. C’est simple, on ne compte plus les influenceuses qui exhibaient soit le sac bowling du premier, soit le petit sac en bandoulière du second.
Lire aussi : « It’s complicated but not impossible : GANT s’engage pour le développement durable »
Prada
Il semble que Prada ait été généreux cette saison, puisque l’on a recensé pas moins de 12 influenceuses portant le célèbre sac de bowling de la marque italienne lors du défilé. La forme est un classique de la maison qui remonte aux années 1990 et, à en juger par la diversité des styles des personnes qui le portaient à Milan, on ne serait pas étonnées de le voir de plus en plus en 2020.
Tod’s
En bandoulière, à main, mini, bicolore, monochrome, zébré, … Le nombre de versions de ce joli petit sac Tod’s est absolument incroyable. Et on doit avouer qu’on a un gros crush sur la version aperçue sur la photo 6 de cette galerie :
Les tons neutres, encore et toujours
Comme lors des autres Fashion Weeks de cette saison, les couleurs neutres et portées ton sur ton ont tout bon! On vous l’avait dit, cette année, la mode des street styles est por-ta-ble.
Lire aussi : « Crush of the day : la collection de denim durable signée Samsøe Samsøe x Sophia Roe»
L’accumulation de sacs
Merci qui? Merci Jacquemus! Avec l’avènement des micro sacs où ranger ses Tic-Tac, les it girls ont trouvé la parade : plusieurs micro ou mini sacs.
Lire aussi : « Weekday passe au coton 100% durable »
Le bleu ciel
La couleur du ciel, longuement mise de côté, semble revenir dans les bonnes grâces des personnes les plus stylées de la planète.
Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Total look jean : comment adopter la tendance sans fausse note ? , Shopping : à chaque sport sa tenue ! et Mode : les plus beaux paniers et sacs en paille à shopper cet été