À vos agendas : Marie Claire s’installe à Knokke-Heist
© Tourisme Knokke-Heist

À vos agendas : Marie Claire s’installe à Knokke-Heist

Temps de lecture: 2 min

Avis aux amateurs de mode : notez le 30 avril dans votre agenda, car c'est à cette date qu'auront lieu le Marie Claire Designer Day et le Fashion Talk à Knokke-Heist. Ce printemps, la station balnéaire se transforme à nouveau en destination de la mode en Belgique et vous ne voulez pas manquer cet événement.

Du 26 avril au 5 mai, la ELLE Fashion Week se déroulera à Knokke-Heist et Marie Claire ne peut pas manquer l’appel. Le mardi 29 avril, nous organiserons donc le Marie Claire Designer Day, dans le but de mettre en contact de jeunes créateurs belges avec des commerçants locaux. De 10h à 18h, les jeunes créateurs auront l’occasion de rencontrer différents commerçants de Knokke-Heist et des environs et de leur présenter leurs collections.

Marie Claire Fashion Talk

La journée se terminera par une réception et un discours inspirant sur la mode par Jasna Rokegem, fondatrice de Jasna Rok, le premier laboratoire de design de la FashionTech en Belgique. Avec son entreprise, elle associe les technologies de pointe à la mode interactive. Elle a déjà travaillé avec des entreprises de renom telles que Volkswagen, SAP, Nasa et bien d’autres. Lors du Fashion Talk, elle parlera en détail de sa pensée visionnaire et répondra aux questions du public.

Défilé éblouissant

Mais ce n’est pas tout : pendant la semaine de la mode, les rues commerçantes de Knokke-Heist seront ornées des silhouettes les plus en vogue, sélectionnées par l’équipe de Marie Claire. Cette semaine sera couronnée par un défilé exclusif Marie Claire à l’hôtel La Réserve le samedi 4 mai, sur invitation uniquement. En prime, à l’issue de ce défilé, un invité chanceux repartira avec un diamant offert par le Groupe Baunat.

Défilé de mode à Knokke

Tourisme Knokke-Heist

ELLE Fashion Week

Bien entendu, ELLE a également prévu de nombreux divertissements, des défilés de mode aux promotions exclusives en passant par un brunch complet : le programme est bien rempli.

Le coup d’envoi de la semaine de la mode sera donné par le défilé de mode ELLE, le vendredi 26 avril à 18h30, sur l’emblématique place rose Lichttorenplein. Les jours suivants, vous pourrez découvrir les plus beaux looks des grandes marques et des perles locales lors des différents défilés de mode présentés par Justine De Jonckheere le mercredi, le samedi et le dimanche. Et le meilleur dans tout ça ? Après le défilé, vous pouvez immédiatement acheter les pièces que vous avez repérées sur le podium dans les boutiques voisines.

ELLE Shopping Day

Les commerçants locaux sont prêts à choyer les visiteurs pendant la semaine de la mode. Ils déballeront des offres exclusives pour faire passer votre expérience de shopping au niveau supérieur, avec le ELLE Fashion Day du samedi 27 avril comme cerise sur le gâteau. Ce jour-là, vous pourrez profiter de surprises amusantes et de promotions intéressantes dans certaines boutiques. Le même jour, l’hôtel La Réserve Resort accueillera le ELLE Breakfast Club : un petit-déjeuner somptueux en bonne compagnie. Vous pourrez également faire nettoyer vos bijoux par le groupe Baunat. En fin de journée, vous repartirez avec un goodie bag ELLE bien rempli. Découvrez le programme de la journée sur ELLE.be et inscrivez-vous pour bénéficier de toutes les promotions.

Inscrivez-vous gratuitement à la ELLE Shopping Day. (hors petit-déjeuner)

Pour connaître le programme complet de la ELLE Fashion Week à Knokke-Heist, visitez le site web de Knokke-Heist ou procurez-vous le guide d’inspiration complet à l’office du tourisme de Knokke (Zeedijk 660) et à l’office du tourisme de Heist (Pannenstraat 138).

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Tourisme Knokke-Heist.

BMW logo

Lire aussi :

Brussels Vintage Market : le rendez-vous mensuel des amoureux du vintage

4 cours de sport géniaux à tester de toute urgence

Life hack : des nouvelles lunettes tous les deux ans pour un look branché

Cellule commerciale Voir ses articles >