Hors temps de crise sanitaire, Choco Market livre des produits frais à destination des restaurateurs. Mais il est inutile de rappeler que ceux-ci sont pour la majorité fermés. Quid des producteurs derrière ? Doivent-ils stopper voire détruire leurs productions? Eux aussi sont-ils obligés de subir aussi durement cette crise du COVID-19?
Lire aussi : « Keeping Brussels Alive : l’initiative pour soutenir les restaurants bruxellois »
Et bien, l’entreprise s’affaire du mieux qu’elle peut pour éviter que ceux qui à l’habitude fournissent les restaurateurs ne coulent eux aussi.
Comment?
En proposant aux particuliers de se faire livrer des paniers de produits frais, normalement destinés aux professionnels de l’HoReCa.
Lire aussi: « Belgian Corner : l’annuaire indispensable du confinement »
On commande comment? C’est simple, rendez vous sur le site et on compose son panier comme on le veut. Il est possible de commander jusqu’à 21h le soir pour une livraison le lendemain. Et, les livraisons se font du lundi au vendredi, gratuitement dès 45€ d’achat. On commande quoi? De bons fruits et légumes, des herbes aromatiques, du miel, des pâtes…
Le petit plus qui fait mouche
Au delà du fait que cette initiative permet aux producteurs de garder un minimum d’activité, TOUS les bénéfices sont reversés à une association de maraude qui permet de nourrir les sans abris.
Vu que nos marchés favoris sont fermés, il nous a paru que Choco Market était sans équivoque la meilleure alternative. Car elle permet de consommer des produits de qualité mais également de faire une bonne action envers les sans abris. Qui, ne l’oublions pas souffrent d’autant plus de cette crise sanitaire que nous subissons tous…
Voir cette publication sur Instagram
Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: « Delhaize et le Groupe Colruyt s’associent pendant la crise du coronavirus pour permettre au personnel soignant de se faire livrer ses courses », « Solidarité : Qbic Bruxelles propose des chambres à prix coûtant aux personnes qui en ont besoin » ou encore « Alken-Maes lance la campagne Café Solidarité afin d’aider les établissements durant le confinement »