Beauté : 12 sérums pour le visage adaptés à tous les types de peau
© Oh My Cream

Beauté : 12 sérums pour le visage adaptés à tous les types de peau

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 5 min

Que vous ayez un peau mature, terne, sujette aux imperfections ou en manque d'hydratation, nous avons la solution à tous vos problèmes ! Sélectionnés avec le plus grand soin, les 12 sérums pour le visage présentés dans cet article sont de véritables alliés contre les petits soucis du quotidien.

Sérum liftant fermeté Resveratrol-Lift, Caudalie

Composé à 97% d’ingrédients d’origine naturelle, le sérum liftant de Caudalie stimule la production naturelle de collagène de la peau grâce à sa formule hautement concentrée. Ses actifs phares ? De l’acide hyaluronique, du Resveratrol-1000 et du collagène vegan. On craque pour sa texture légère et soyeuse, qui laisse la peau nette, sans fini gras, et son parfum hyper frais.

 

Lire aussi : « Sisley lance une cure de soin anti-âge totalement innovante »

 

  • Ses promesses ? Des traits liftés et une peau plus ferme
  • Pour quel type de peau ? Toutes les types de peau

Sérum Hyaluron-Filler + Elasticity 3D, Eucerin

Dernière innovation de la marque allemande Eucerin, le sérum 3D combat avec ardeur le vieillissement de la peau. Grâce à ses trois ingrédients actifs principaux, il effectue une tripe action : l’acide hyaluronique améliore l’hydratation de la peau ; l’arctine accélère le processus de synthèse du collagène ; et le thiamidol breveté réduit la production de mélanine. Le produit – une émulsion légère – est agréable à appliquer et dégage une odeur florale des plus sensorielles.

  • Ses promesses ? Réduire les taches et combler les rides
  • Pour quel type de peau ? Les peaux matures

Sérum l’Élixir du Marabout, Garancia

L’Élixir du Marabout de Garancia aide la peau à se défendre contre les impurités, qu’elles soient liées au stress, à la pollution, aux hormones ou encore au port du masque (#mascne). Ce sérum améliore visiblement la netteté de la peau en la purifiant sans l’assécher. Dites adieu aux boutons disgracieux, pores dilatés et à l’excès de sébum !

 

Lire aussi : « 5 marques de beauté qui n’en font pas des tonnes et qu’on adore (+ nos produits favoris) »

 

  • Ses promesses ? Une peau détoxifée, des boutons moins apparents
  • Pour quel type de peau ? Les peaux à imperfections et les peaux matures

Sérum Superfood 360, Evolve

Vous rêvez d’un produit qui apporte souplesse, fermeté et hydratation à votre peau ? Evolve l’a fait : il s’agit du sérum superfood 360, riche en sacha inchi, maca et autres super aliments aux propriétés actives. Ce soin visage bio et vegan revitalise le teint terne et améliore la tonicité de la peau. Cerise sur le gâteau : sa texture gel légère et hyper agréable pour bien se réveiller.

  • Ses promesses ? Un teint radieux et une peau tonique
  • Pour quel type de peau ? Tous les types de peau

Sérum essentiel antioxydant, Nuxe Bio

Le sérum de la nouvelle gamme bio de Nuxe est riche en graines de chia, connues pour leurs propriétés antioxydantes, et en vitamine C. Sa formule, composée à 99% d’ingrédients d’origine naturelle, protège des agressions quotidiennes et préserve la jeunesse de la peau. Sa texture fluide et rafraichissante détend immédiatement le visage et procure une sensation de douceur incomparable. Son petit plus ? Un parfum vert et aromatique, qui nous laisse rêveuses.

 

Lire aussi : « Gel hydroalcoolique : les désinfectants pour les mains les plus classes du marché »

 

  • Ses promesses ? Révéler l’éclat naturel de la peau
  • Pour quel type de peau ? Tous les types de peau

Sérum botanique micro peel, Saeve

Très agréable à appliquer, le sérum botanique de Saeve est idéal pour les peaux mixtes car il ne laisse pas de fini gras. Sa texture fraiche pénètre rapidement et laisse la peau douce. En quelques semaines seulement, on observe de nettes améliorations : un teint plus uniforme et plus lumineux, une peau plus lisse et des taches moins visibles. Un véritable coup d’éclat !

  • Ses promesses ? Raviver l’éclat et estomper les taches
  • Pour quel type de peau ? Les peaux mixtes

Sérum régénérant éclat, Patyka

Alors que notre peau est soumise à la pollution, au stress, à la fatigue et aux UVs, Patyka vient à notre rescousse avec son sérum régénérant éclat. Véritable allié des peaux dévitalisées, il renforce notre système d’auto-défense cutané. Résultat : on arbore un teint illuminé et une peau sublimée, plus résistante aux agressions quotidiennes. Et, cerise sur le gâteau, ce sérum sent divinement bon avec ses notes délicates de jasmin, de nénuphar, d’aloe vera et de fleur de coton.

 

Lire aussi : « Le thé blanc, votre allié beauté pour une peau unifiée »

 

  • Ses promesses ? Stimuler et hydrater en profondeur
  • Pour quel type de peau ? Tous les types de peau

Sérum anti-imperfections, Oh My Cream

Pensé comme un soin apaisant, le sérum anti-imperfections d’Oh My Cream a été formulé sans parfum ni huiles essentielles, afin de convenir aux peaux les plus fragiles. Il atténue les imperfections tout en réduisant les brillances et en resserrant les pores. Résultat : une peau plus nette et des cicatrices moins visibles. Attention, l’essayer, c’est l’adopter !

  • Ses promesses ? Corriger les imperfections
  • Pour quel type de peau ? Les peaux sujettes aux imperfections (même sensibles)

Sérum rajeunissant, Tata Harper

Son packaging à lui seul a le don de nous séduire. Mais ce sérum rajeunissant est aussi efficace à l’intérieur qu’à l’extérieur. Riche en acide hyaluronique et en neuropeptides, il hydrate et atténue l’apparence des rides précoces, pour une peau visiblement plus jeune, éclatante et saine.

 

Lire aussi : « Le Labo dévoile Citron 28, son nouveau parfum exclusif dédié à Séoul »

 

  • Ses promesses ? Lisser l’apparence des rides
  • Pour quel type de peau ? Tous les types de peau

Sérum hydratant Back To Life, Pai

Le sérum Back To Life de Pai est votre meilleur allié si vous souffrez de déshydration. Spécifiquement formulé pour les peaux sensibles et sujettes à l’eczéma, il contient de l’acide hyaluronique ainsi que des baies riches en antioxydants pour protéger la peau et maintenir son hydratation à flot. Rapidement, la sensation de sécheresse est réduite et la peau retrouve toute sa souplesse.

  • Ses promesses ? Hydrater sans irriter
  • Pour quel type de peau ? Les peaux sensibles, déshydratées

Sérum détoxifiant One Essential, Dior

Le sérum One Essential de Dior fonctionne comme un super bouclier contre toutes les agressions extérieures. Grâce à sa formule puissante, il fait barrière et protège notre peau des toxines auxquelles elle est confrontée au quotidien. Résultat : la peau retrouve son éclat naturel, sa fraicheur et sa fermeté. On adore sa texture gel qui fond au contact de la peau !

 

Lire aussi : « Rouge à lèvres : quelle couleur pour quelle carnation ? »

 

  • Ses promesses ? Détoxifier et régénérer la peau
  • Pour quel type de peau ? Tous les types de peau

Super sérum fortifiant, Khiels

Alliance parfaite entre innovation scientifique et produits naturels, le sérum fortifiant de Khiels vous garantit une peau saine et une barrière cutanée forte, pour vous protéger des agressions quotidiennes de la vie. Ses effets sont visibles sur le vieillissement cutané, le grain de peau et le manque d’éclat. Résultat : la peau est plus résistante et plus rayonnante !

  • Ses promesses ? Renforcer et protéger la peau
  • Pour quel type de peau ? Tous les types de peau

Si le sujet vous intéresse, allez jeter un œil à : « Les 5 huiles essentielles qui vont nous sauver cet hiver » , « Ma salle de bains en mode zéro déchet »  et  « Ces huiles essentielles à avoir toujours chez soi »

Tags: Sérum, Sérum visage, Soins pour la peau.