À la recherche d’une nouvelle série télé? Matez Genius!
© National Geographic

À la recherche d’une nouvelle série télé? Matez Genius!

Temps de lecture: 2 min

Après Elizabeth II (The Crown), Pablo Escobar (Narcos) et le cardinal Rodrigue Borgia (Borgia), c’est au tour d’Albert Einstein de voir sa vie résumée en 10 épisodes. Genius sera diffusée sur National Geographic ce soir à 20h40. Prenant.

Si vous cherchiez de quoi vous mettre du baume au cœur après le résultat du premier tour des élections françaises, ne cherchez plus, vous avez trouvé. Genius est sans aucun doute la prochaine série dont on parlera autour de la machine à café. Pourquoi? Voici 3 raisons béton

Un casting de rêve

Créée par Brian Grazer et Ron Howard, les deux comparses n’ont absolument pas lésiné sur les moyens pour dégoter une brochette d’acteurs épatants: Geoffrey Rush (Barbossa dans Pirates des caraïbes) incarne Albert Einstein, Emily Watson (Breaking the waves), interprète Elsa, une de ses épouses, et Johnny Flynn, artiste multi-terrain, incarne à merveille le jeune Einstein. Absolument méconnaissable depuis son rôle dans Lovesick sur Netflix  – que l’on vous conseille d’ailleurs au passage si vous aimez les comédies romantiques -, il prouve l’étendue de son talent ici.

À la recherche d’une nouvelle série télé? Matez Genius! - 1

National Geographic

Un montage énergique en mode flashback

Petit clin d’œil des réalisateurs, l’histoire est montée de façon à multiplier les allers-retours spatio-temporels. Sujet de prédilection d’Einstein. Le premier plan démarre sur Berlin en 1932 où Albert, scientifique juif de grande renommée, y enseigne la métaphysique. Sa tête est mise à prix. Admiration quant à sa façon de manager le bruit des bottes qui se rapproche. En parallèle, telle des bulles de respiration, on le voit évoluer dans sa jeunesse. Et déjà le génie dans ce jeune homme brillant féru d’indépendance. De galères écolières aux tourments amoureux, en passant par les dissonances avec son père et le nazisme, on ne se lasse pas une seconde. À l’inverse, l’admiration pour le personnage grandit à mesure du visionnage. Dur dur d’être un génie.

À la recherche d’une nouvelle série télé? Matez Genius! - 2

national geographic

Un scénario basé sur l’œuvre de Walter Isaacson

C’est donc du lourd. Mais le mérite du biopic, c’est qu’il nous aide à assimiler une page d’histoire de façon ludique. Non parce que bon: excepté sa paternité sur la théorie de la relativité et sa formidable photogénie lorsqu’il tire la langue, que savez-vous au juste de la vie d’Albert Einstein?

La video lifestyle du jour :
9 conseils pour arrêter de grignoter

Bref: évitez d’être spoilée et regardez-la en premier!

À la recherche d’une nouvelle série télé? Matez Genius! - 3

National Geographic

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer « Les nouvelles séries à ne pas manquer: partie 1/2 » et « Les nouvelles séries à ne pas manquer: partie 2/2« !

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

Valentine Van Gestel Voir ses articles >

Amoureuse de la diversité, éternelle gourmande, tendre passionnée et maman curieuse et imparfaite, je partage avec enthousiasme mes découvertes.

Tags: Einstein, Genius, National geographic, Série.