Offrez une seconde vie à vos sacs en cuir avec O My Bag
© O My Bag

Offrez une seconde vie à vos sacs en cuir avec O My Bag

Par Marine Lemaire
Temps de lecture: 1 min

Le upcycling a indéniablement le vent en poupe ces derniers mois. Et la tendance n'a pas échappé à la marque de maroquinerie néerlandaise O My Bag. Afin d'offrir une seconde vie aux pépites qui dorment dans vos placards, le label vous propose de rafistoler et de recycler vos sacs en cuir vintage. Explications.

/

Un second souffle pour vos sacs en cuir

Dans une démarche zero waste des plus louables, O My Bag propose aujourd’hui à ses clients un tout nouveau service : offrir une seconde vie aux sacs en cuir qui ne leur plaisent plus et/ou ont pris un petit coup de vieux. Concrètement, vous amenez votre sac O My Bag dans l’une des boutiques de la marque ou vous l’expédiez directement à son siège social. Ensuite, avec leurs doigts de fée, les créateurs leur donne un joli coup de frais. Ils sont alors prêts à être remis sur le marché, à un prix préférentiel. Soit vous récupérez vous-même votre pépite toute pimpée, soit vous l’échangez contre un autre modèle vintage. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, le label vous offre -20% à l’achat d’un produit neuf.

 

Lire aussi : Soldes : les basiques intemporels à s’offrir à prix réduits

 

Avec ce programme d’upcycling, O My Bag donne l’exemple et se positionne comme un pionnier dans le secteur de la mode. « Nous sommes d’avis que toutes les petites merveilles oubliées au fond d’une armoire méritent une seconde chance. C’est la raison pour laquelle nous avons élaboré une stratégie afin de faire perdurer une certaine économie circulaire dans le but d’éviter d’ajouter encore plus de déchets à ceux existant », explique Paulien Wesselink, fondatrice de la marque.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par O My Bag (@omybagamsterdam) le

/

Pre-loved library, une collection de sacs vintage

Tous les sacs sauvés et revalorisés par O My Bag sont mis en vente par le biais de l’onglet “Pre-loved library”, sur l’e-shop de la marque. On peut également retrouver certaines pièces vintage dans les magasins d’Amsterdam ou de Den Haag. Afin de privilégier les circuits durables, le label encourage principalement le troque. Les clients sont invités à échanger leur “vieux” sac contre un modèle déjà retravaillé. Un bel exemple de circularité, à deux pas de chez nous !

Plus d’infos sur le site Internet d’O My Bag

Si vous avez apprécié cet article, vous pourriez également lire: Soldes : plus de 40 pièces de créateurs à prix cassés, Les bottines militaires sont LA tendance ultime pour l’hiver 2019-2020 ou encore Off-White et le Louvre dans une collaboration artistique exclusive.

Tags: Cuir, Green, O My Bag, Sacs, Seconde vie, Vintage.