Élégance et simplicité, les maîtres mots de la collection Essentials de Scapa home

par Benoîte Iradukunda
Scapa Home
©presse

Saviez -vous que le terme « scapa » trouve son origine dans la langue des Vikings et signifie « refuge » ? Scapa Home c’est en effet l’univers dans lequel se réfugient les amoureux des belles matières, de l’artisanat et des objets décoratifs de qualité. Les amoureux de la finesse et de la simplicité devraient tomber sous le charme de cette nouvelle collection capsule: Essentials.

Less is more. C’est avec cette pensée en tête que Scapa Home a élaboré la collection capsule Essentials. On y découvre des pièces design emblématiques qui brillent de par leur simplicité. Comme la Butterfly Chair, qui avec le temps s’est muée en valeur sûre, et les Chair Edward et Armchair Patrick, qui tablent sur l’intemporalité grâce à leurs lignes minimalistes.

« Savoir-faire » a beau être un mot à la mode, Scapa Home accorde de l’importance aux textiles décoratifs de qualité et se repose pour cela sur des ateliers belges de tissage, où le savoir-faire est transmis de génération en génération. Ainsi dans cette collection, les coussins doux et les plaids chaleureux ne manquent pas à l’appel, ni le Bottle Vase Mango en bois et le vase cubique Juliette qui habillent avec charme n’importe quel meuble.

On retrouve également quelques nouveautés, comme le Daybed Iron où vous aurez vite fait de vous allonger pour faire une petite sieste ou y dévorer votre roman favori. Le nouveau service en céramique Peneda s’annonce quant à lui comme étant le produit phare de la collection. Sa forme esthétique en fait déjà un incontournable décoratif pour chaque passionné de cuisine. On ne sait pas vous, mais nous on est conquis !

Si le sujet vous intéresse « Hotspot : Assouline s’installe au Sablon », « Hotspot: votre prochain voyage démarre chez Matières Nomades » et « Superbien, le concept store qui manquait à Louvain-la-Neuve« 

| | | |
Tags: Décoration, Intérieur, Mobilier, Scapa home.