Hotspot: votre prochain voyage démarre chez Matières Nomades

par Benoîte Iradukunda
Matières Nomades
© Ingrid Hulsmans

Loin des salons aseptisés à la décoration froide et impersonnelle, Matières Nomades se révèle être le concept store idéal pour faire revivre notre intérieur. Cette boutique, située à Genval et tenue par Donatella Cagna, propose une sélection d’objets intemporels, hors de tout effet de mode, et qui pourront vivre avec les personnes qui les acquièrent.

C’est en voulant allier ses deux passions que Donatella ouvre en avril 2016 les portes de son concept store unique. Matières Nomades est en effet né de sa passion pour la décoration, les belles et « vraies » matières, et de son envie de partager ses découvertes et les merveilles dénichées lors de ses voyages. Constamment à l’affût de nouvelles découvertes elle souhaite mettre en avant le talent des petites marques, créateurs, designers.

L’ADN de Matières Nomades se compose donc de matières nobles (du bois, de la vannerie, du verre, du lin,… et bientôt aussi du marbre), de savoir-faire, de rencontres et de partage. Donatella place l’humain au cœur de son travail et accorde une attention particulière à ce que tout soit produit de façon respectueuse des conditions de travail et de l’environnement.

Les produits proposés chez Matières Nomades viennent principalement du bassin méditerranéen, mais aussi de Belgique, Colombie, Kenya, Guinée et Sénégal. Une partie des œuvres est réalisée en collaboration avec des artisans au Maroc ainsi qu’avec une sélection de très belles marques comme Honore Decoration, Maison Berth et Philomijn.

Elle propose aussi une sélection de véritables tapis berbères et de tapis tunisiens.

Si vous voulez donner à vos évènements une petite ambiance nomade, il vous est tout à fait possible d’y louer tentes et mobilier (tapis, luminaires ou autres). Donatella propose aussi régulièrement des ateliers de tissage, macramé ou même de tricot avec les mains, pour pleinement exprimer votre créativité! Le prochain atelier se tiendra  d’ailleurs le dimanche 17 septembre 2017.

Matières Nomades, 10B Rue de Rosières, 1332 Genval, 02 652 35 52. Ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 18h30. Plus d’infos sur matieresnomades.com

Si le sujet vous intéresse « Nos bonnes adresses shopping et food dans le Brabant Wallon« , « Hotspot : Assouline s’installe au Sablon » et « Superbien, le concept store qui manquait à Louvain-la-Neuve« 

| | | |
Tags: Concept store, Deco, évasion, Made in belgium, Mobilier, Tapis.