Saint-Valentin : 5 restos auxquels vous n’auriez pas pensé à Bruxelles

par Monica Mirkos
marieclaire_restaurants_saint_valentin_originaux
©Café Maris

La Saint-Valentin n’est plus très loin et vous n’avez peut-être pas d’idées de restaurants où passer la soirée avec votre amoureux ? Voici nos suggestions un peu hors des sentiers battus.

Que vous ayez un petit ou un plus gros budget, il est toujours possible de célébrer la fête des amoureux dans un bon restaurant. Nous vous avons sélectionné cinq restaurants, du plus intimiste au plus typique, il y a de quoi passer une Saint-Valentin délicieuse.

1/

Pour une soirée étoilée : Senzanome

Nadia et Giovanni vous accueillent dans leur restaurant, Senzanome, en vous offrant l’opportunité de goûter à une cuisine italienne authentique. Avec des produits venant du terroir du nord et du sud de l’Italie, Giovanni apporte une nouvelle identité à la gastronomie italienne.

 

A lire aussi: Saint-Valentin: les meilleurs spas pour se détendre à deux

 

A force de dévouement et de travail, le restaurant a été récompensé de nombreux prix: étoilé 2004, élu le meilleur restaurant italien en Europe hors Italie en 2011 et 2012, et le prix Gault&Millau du meilleur italien de l’année 2012. Si vous aviez envie de tester un étoilé, c’est l’occasion !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Italian Food Guide In Brussels (@brussels.italian.food) le

Senzanome, Place du Petit Sablon 1, 1000 Bruxelles. Pour plus d’infos, allez sur le site du restaurant.

2/

De la qualité à des prix raisonnables : Arion Café

Si vous êtes plutôt de nature simple tout en recherchant à goûter des plats dont vous n’avez pas l’habitude de manger avec des prix abordables, nous vous avons trouvé un petit restaurant à deux pas de la Place Stéphanie, à Bruxelles. L’Arion Café est un lieu avec une ambiance chaleureuse et romantique, un accueil irréprochable et une carte à vous en faire tomber à la renverse.

 

A lire aussi: 5 adresses gourmandes pour brancher à Bruxelles

 

Le chef vous propose une multitude de plats revisitant les classiques avec des combinaisons d’aliments et de saveurs exquises. Tous les éléments sont présents pour vous faire passer une soirée de Saint-Valentin parfaite avec votre âme soeur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elena Frangou (@frangouelena) le

Arion Café, Rue Dejoncker 54-58, 1060 Bruxelles.

3/

Se retrouver en tête à tête: Une table pour deux

Que diriez-vous d’un repas dans un restaurant qui n’accueille que … deux clients ? Vous et votre chéri serez en tête à tête, accompagnés de la cheffe Sarah Bouakaz et de sa maman, Carla. Vous serez servis dans une maison complètement rénovée à la mode contemporaine. Pendant 3 heures, Sarah vous fera découvrir des saveurs exquises dans un décor de verre.

 

A lire aussi: Quelle sont les nouvelles tendances food de 2019 selon Pinterest ?

 

Formée aux côtés de grands chefs comme Pascal Devalkeneer ou encore Sang Hoon Degeimbre, vous avez la certitude de déguster des plats divinement bons. Elle ne travaille qu’avec des produits de première qualité et ce de façon différente à chaque fois, pour vous surprendre. Alors, convaincu par cette expérience exclusive ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Please Surprise Me! (@please_surprise_me) le

L’adresse du restaurant est secrète et vous sera donnée lors de votre réservation. Pour plus d’infos, consultez please-surprise.me

4/

Le classique qui fait toujours son effet : Gusto Trattoria

Rien de telle que passer une bonne soirée de Saint-Valentin chez un petit italien. Gusto Trattoria se trouve entre la chaussée de Waterloo et la place du Châtelain. Dans une ambiance jazzy et un cadre « neo-trattoria » new-yorkaise, vous pourrez apprécier la cuisine issue d’un héritage culinaire sicilien.

 

A lire aussi: Bruxelles: nos restaurants italiens préférés

 

Entre les pâtes, les salades et les viandes, vous trouverez certainement votre bonheur, accompagné d’une bonne sélection de vins venant tout droit de plusieurs régions d’Italie. Veillez à réserver avant la date fatidique car la trattoria ne compte pas énormément de tables.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarah G. 🌙 (@sarah.gracitaillie) le

Gusto Trattoria, Rue du Fourmois 32, 1050 Ixelles. Pour tout renseignement, rendez-vous sur le site de Gusto Trattoria.

5/

Une institution Bruxelloise : le Café Maris

Depuis 25 ans, le Café Maris propose à ses clients une carte de qualité et de choix pour tous budgets. L’institution bruxelloise accueille ses clients dans un des prestigieux quartiers de Uccle, le Fort Jaco, le tout dans une ambiance conviviale.

 

A lire aussi: 8 restaurants pour un dîner romantique à Gand

 

Entre son banc d’écailler réputé et ses spécialités régionales, vous avez le choix. La carte des vins est elle aussi très bien fournie, de quoi vous satisfaire en fonction de vos préférences.

Saint-Valentin : 5 restos auxquels vous n'auriez pas pensé à Bruxelles - 1

Café Maris, Chaussée de Waterloo 1260, 1180 Uccle. Pour réserver, consultez www.cafemaris.be.

Si cet article vous a plu, jetez un oeil à: Saint-Valentin: 30 bijoux (à tous les budgets) qu’on aimerait recevoir passionnément, Saint-Valentin: nos idées cadeaux pour lui à tous les budgets et Saint-Valentin: nos parfums préférés pour le 14 février.

| | | |
Tags: Food, Lifestyle, Saint-valentin.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures