Saint-Valentin : les meilleurs spas pour se détendre à deux

par Belen Ucros Charlotte Deprez
marieclaire_spaspourdeux
©Getty Images

Un peu de bulles, beaucoup d’eau et une ambiance ‘caliente’, voici nos meilleures adresses de spas pour buller à deux. La destination parfaite pour une escapade d’une journée avec votre meilleure copine ou d’un week-end en amoureux.

1/

Le Dolce La Hulpe

Véritable institution de la région, le Dolce La Hulpe combine spa Cinq Mondes, restaurant bistronomique et hôtel quatre étoiles en pleine nature. Pour un vrai séjour détente, c’est la combinaison parfaite! Le top pour en profiter à deux : l’option « suite en duo », qui permet de profiter des soins ensemble. La « Suite de Félicité » offre une terrasse privative et un bain japonais double, et la Suite « Lac de Lotus et Nénuphars » dispose d’une magnifique vue sur la forêt.

 

Lire aussi: « Saint-Valentin : nos idées cadeaux pour lui à tous les budgets »

 

Et si vous n’êtes pas très soins, vous devriez trouver votre bonheur dans l’espace wellness, composé d’une piscine couverte chauffée à 29°C, d’un sauna et d’un hammam.

Saint-Valentin : les meilleurs spas pour se détendre à deux - 1

Dolce La Hulpe, 135, Chaussée de Bruxelles, B-1310 La Hulpe. Infos et réservations sur dolcelahulpe.com.

2/

Le Château des Thermes

Rendez-vous à Chaudfontaine, au superbe Château des Thermes. Le spa et les chambres viennent d’être entièrement rénovées. En plus des thermes (saunas, hammam, infra-rouges, bain musical, pédiluve, jacuzzis, cabine glace, piscine intérieure et extérieure à 34 °C), un nouvel espace VIP a été aménagé.

 

À lire: « Le verdict beauté: Le Soin-Massage Détox Udarabhynga »

 

Les cabines de soin  à la déco épurée permettent de vivre les soins et massages en duos. Ils sont entièrement sur-mesure, en fonction de vos envies du moment. Pour vous aider à atterrir, on vous propose une petite coupe au bar à champagne. Il y a pire…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline (@celinesneyers) le

Le Château des Thermes, Hauster 9, 4050 Chaudfontaine. Plus d’infos sur le site du Château des Thermes.

3/

Le Domaine de Naxhelet

Cette ferme-château magnifiquement restaurée en pierres du pays est le lieu idéal pour se ressourcer le temps d’un week-end. Le domaine comprend un golf mais aussi un spa wellness à taille humaine installé sous les voûtes des anciennes écuries du château.

 

Lire aussi: « Comment se détendre en une minute, une heure, une après-midi ou un week-end »

 

Il se compose d’une piscine intérieure, de hammams  et saunas, d’une cabine de sel munie d’infrarouges, d’un espace de fitness ainsi que des cabines de soin. L’hôtel comprend 31 chambres et quatre suites, dont deux avec jardin privatif. Ne manquez pas de réserver une table au restaurant gastronomique. La carte fait la part belle aux produits du terroir et de saison.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Harold Carniyan 😎 (@hacagram) le

Rue Naxhelet 1, 4520 Wanze. Plus d’infos sur le site du Domaine de Naxhelet.

4/

Les Thermes de Grimbergen

Les Thermes de Grimbergen viennent de fêter leurs 20 ans. Si au départ, elles s’adressaient uniquement aux adeptes du naturisme, elles se sont ouvertes aux ‘textiles’ en aménageant un espace qui leur est exclusivement dédié. Mis à part le hammam traditionnel, toute l’infrastructure a été complètement réaménagée dans un esprit plus zen et plus épuré.

L’ensemble compte tellement de lieux  à découvrir qu’on peut y passer la journée! A l’étage, des cabines de soin sont à disposition pour des soins esthétiques high-tech ou des massages du monde.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Caroline Polis (@carolinepolis) le

Wolvertemsesteenweg 74, 1850 Grimbergen. Plus d’infos sur le site web des Thermes.

Pour d’autres idées Saint Valentin, nous vous avons sélectionné les meilleurs citytrips romantiques et les meilleurs restaurants de Liège pour une soirée à deux!

| | | |
Tags: Château des Thermes, Deep Nature, Dolce la hulpe, Domaine de Naxhelet, Saint-valentin, Spa, Thermes de Grimbergen.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures