Saint-Valentin : les plus beaux bijoux pour elle, du plus accessible au plus luxe
Par Aline Dricot & Océane Blin
,  le
Temps de lecture: 1 min
Que votre chéri(e) vous aime un peu, beaucoup, à la folie ou passionnément, les bijoux sont le joker qui font toujours mouche le jour de la Saint-Valentin ! Découvrez notre sélection du bijoux le plus accessible au plus luxe !
Sommaire
/
5 bonnes raisons d’offrir des bijoux à la Saint-Valentin
1. Symbolique
Vous n’avez toujours pas osé lui dire je t’aime ? Don’t worry, un bijou bien choisi pourra très bien le faire à votre place le jour de la Saint-Valentin. En effet, certaines pierres sont de véritables déclarations d’amour. Quand on sait, par exemple, que le diamant représente la pureté, le rubis la passion, la topaze de la fidélité… on se dit qu’il ne faut pas toujours faire de grands discours pour toucher notre bien aimée.
De par sa valeur (monétaire) et sentimentale, le bijou est un objet qui se garde dans le temps, surtout si l’on opte pour des matériaux de qualité et un design épuré. On peut alors le porter d’années en années sans jamais s’en lasser et si on pense même un peu plus loin, les bijoux sont des héritages familiaux précieux.
3. Personnalisable
Qu’il s’agisse d’une bague, d’un collier ou encore d’un bracelet, il est toujours possible de personnaliser les bijoux en les faisant graver ou en choisissant une pierre plutôt qu’une autre, un type de dorure plutôt qu’un autre… Certaines marques de haute joaillerie ont d’ailleurs fait de ce critère leur plus-value pour se démarquer.
À l’inverse des fleurs, des chocolats, des vêtements… Un bijou est un objet que l’on porte souvent au quotidien. Même s’il on n’a pas besoin de ce dernier pour se rappeler que l’on aime celui qui nous l’a offert, il y a souvent un lien qui se crée entre le bijou et son détenteur. On s’habitue à l’avoir sur soi, à le toucher… Ils peuvent alors devenir des grigris, indispensables!
5. Engagement
Offrir un bijou n’est pas la même chose qu’offrir une paire de chaussettes à sa bien-aimée. C’est une preuve d’amour en soi qui n’est jamais anodine. Ne paniquez pas non plus, ce n’est pas parce que votre copain/copine vous offre un bracelet qu’il compte vous demander en mariage le mois suivant.
Kid des années 90 complètement addict à l'art et aux voyages.
Mal à l'aise en présence des chats et des personnes qui les adorent.
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.