Saint-Valentin : 30 bijoux (à tous les budgets) qu’on aimerait recevoir passionnément

marieclaire_liste_bijoux_saint_valentin

Que votre chéri(e) vous aime un peu, beaucoup, à la folie ou passionnément, le bijou c’est le joker qui fait toujours mouche le jour de la Saint-Valentin ! Découvrez notre sélection de 30 créations canon !

1/

5 bonnes raisons d’offrir un bijou à la Saint-Valentin

1. Symbolique

Vous n’avez toujours pas osé lui dire je t’aime ? Don’t worry, un bijou bien choisi pourra très bien le faire à votre place le jour de la Saint-Valentin. En effet, certaines pierres sont de véritables déclarations d’amour.  Quand on sait, par exemple, que le diamant représente la pureté, le rubis la passion, la topaze de la fidélité… on se dit qu’il ne faut pas toujours faire de grands discours pour toucher notre bien aimée.

 

Lire aussi: « Saint-Valentin : où manger un brunch d’exception en Belgique ? »

 

2. Intemporel

De par sa valeur (monétaire) et sentimentale, le bijou est un objet qui se garde dans le temps, surtout s’il on opte pour des matériaux de qualité et un design épuré. On peut alors le porter d’années en années sans jamais s’en lasser et si on pense même un peu plus loin, les bijoux sont des héritages familiaux précieux.

3. Personnalisable

Qu’il s’agisse d’une bague, d’un collier ou encore d’un bracelet, il est toujours possible de personnaliser les bijoux en les faisant graver ou en choisissant une pierre plutôt qu’une autre, un type de dorure plutôt qu’un autre… Certaines marques de haute joaillerie ont d’ailleurs fait de ce critère leur plus-value pour se démarquer.

 

Lire aussi: « 6 idées pour un rendez-vous de Saint Valentin insolite et original »

4. Omniprésent

À l’inverse des fleurs, des chocolats, des vêtements… Un bijou est un objet que l’on porte souvent au quotidien. Même s’il on n’a pas besoin de ce dernier pour se rappeler que l’on aime celui qui nous l’a offert, il y a souvent un lien qui se crée entre le bijou et son détenteur. On s’habitue à l’avoir sur soi, à le toucher… Ils peuvent alors devenir des grigris !

5. Engagement

Offrir un bijou n’est pas la même chose qu’offrir une paire de chaussettes à sa bien-aimée. C’est une preuve d’amour en soi qui n’est jamais anodine. Ne paniquez pas non plus, ce n’est pas parce que votre copain/copine vous offre un bracelet qu’il compte vous demander en mariage le mois suivant.

 

Lire aussi : « 5 destinations de Saint-Valentin pour un citytrip romantique »

2/

Notre sélection de bijoux à tous les budgets

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Que faire à la Saint-Valentin quand on est célibataire (et pas dépressive) ?Saint-Valentin : nos idées cadeaux pour lui à tous les budgetsSaint-Valentin : les meilleurs spas pour se détendre à deux

| | | |
Tags: Accessoires, Bijoux, Mode, Saint-valentin.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures