Pumpkin spice: le goût de l’automne
©

Pumpkin spice: le goût de l’automne

Temps de lecture: 1 min

Pour peu qu'on se promène sur Pinterest ces derniers jours, on aura compris que l'automne commence doucement à s'installer et avec lui, la saison du célèbre pumpkin spice. Mais de quoi s'agit-il exactement?

Ce mélange de cannelle, gingembre, noix de muscade et allspice est à la base utilisé pour parfumer la classique tarte au potiron américaine. Mais depuis que Starbucks a fait de son Pumpkin Spice Latte son best-seller de la rentrée, on ne compte plus les détournements de ces épices. Il faut bien reconnaître que leur parfum distinctif se marie à merveille avec les feuilles qui brunissent et le (fin) pull que l’on commence à porter.

Histoire de ne pas passer à côté de cette saveur oh combien régressive, on vous a fait une petite shopping liste de saison:

  • Le sirop à mettre dans son café. Que l’on soit plutôt Monin ou 1883, on se rassure, il y a une version pour chaque préférence. D’ailleurs, c’est mélangé au café que l’on pourra se récréer à la maison un erzatz de la boisson de la saison qui a lancé cet engouement.
  • Les gouttes de stévia parfumé pour celles qui veulent éviter le sucre, pour la même utilisation que le sirop.
  • Le beurre de cacahouètes parfumé, histoire de combiner deux saveurs typiquement US.
  • Les pop tarts au pumpkin spice, parce que, tant qu’à faire, autant être décadente jusqu’au bout. Attention, overdose de sucre quasi garantie.
  • Les céréales qui ne trompent personne et ne sont pas saines du tout.
  • La crème pour les mains, qui a le mérite de nous faire profiter du parfum sans les calories.
  • Et, forcément, le mélange d’épices en lui-même, histoire de pouvoir décliner quasi tous nos desserts en version « automne ».

Sans oublier bien entendu que n’importe quelle bougie à la cannelle fera effet dans votre salon, pour le passage à la nouvelle saison. On complètera le tout avec un dernier petit tour sur Pinterest pour compiler les dernières recettes et nous voilà fin prêtes!

Valerie Sohie Voir ses articles >