Depuis 1913, Prada conquiert le cœur des passionnés de mode du monde entier grâce à ses créations emblématiques et avant-gardistes, ainsi qu’à son savoir-faire inégalé. Aujourd’hui, la griffe italienne se lance à la conquête du monde de la beauté. À l’instar de ses créations de mode, Prada s’efforce de proposer des produits de beauté à leur meilleur niveau. Pensez : qualité supérieure, innovations technologiques pionnières et aucun compromis sur la durabilité.
Une touche d’excentricité
Dans un communiqué de presse commun, les co-directeurs créatifs Miuccia Prada et Raf Simons affirment vouloir en finir avec les clichés du passé. Lynsey Alexander, nommée maquilleuse créative mondiale de la marque, a puisé dans les riches archives de la maison, qui comptent pas moins de 27 000 tissus, textures et motifs différents, pour travailler avec Miuccia et son équipe sur des produits qui ajoutent une touche d’excentricité aux looks beauté.
Ce n’est pas la première fois que Prada s’aventure dans le monde de la beauté. La marque a lancé une première gamme en 2000, sans grand succès. Mais cette fois-ci, L’Oréal Luxe, détenteur de la licence Prada Beauty depuis janvier 2021, voit les choses différemment. Après avoir acquis la licence, L’Oréal Luxe a rapidement mis à jour les parfums Prada déjà existants. Cyril Chapuy, président de L’Oréal Luxe, considère ce lancement comme une étape importante pour la marque de mode. « Avec ce lancement, nous entamons un nouveau chapitre qui propulsera la marque vers de nouveaux sommets », a-t-il déclaré à WWD.
Des archives au coeur de la ligne Prada Beauty
La collection de maquillage est basée sur les textures, les couleurs et les imprimés que l’on retrouve dans les archives de la maison. Prada Color se compose de 13 rouges à lèvres avec deux finitions différentes, six palettes d’ombres à paupières, un baume à lèvres et un fond de teint disponible en 33 nuances. Prada Skin comprend un nettoyant, un sérum et une crème. Et pour couronner le tout : une variété d’outils de maquillage. Tous les produits sont durables, garantis sans cruauté envers les animaux et présentent des emballages rechargeables en argent et en or.
Les produits commencent à partir de 45€ et sont disponibles sur le site web et via prada-beauty.com. Au cours du mois, Harrods et Selfridges à Londres, Douglas en Allemagne et Rinascente à Rome suivront.
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