Dans un monde de strass et de paillettes, Pamela Anderson a fait le choix de renoncer au maquillage, un geste en apparence simple qui l’a menée à une profonde introspection.
Quand le monde a découvert pour la première fois Pamela Anderson sans maquillage à la Fashion Week de Paris en 2023, l’actrice a été véritablement surprise par la frénésie médiatique qui s’en est suivie.
Dans une interview pour Vogue, elle a expliqué que sa démarche était toute simple : elle voulait que sa tenue parle d’elle-même et éviter la perte de temps d’une mise en beauté complète – une raison tout à fait compréhensible. Depuis, toutefois, les réflexions de Pamela Anderson semblent s’être enrichies d’une prise de conscience plus profonde.
« J’ai passé ma vie à jouer des personnages. J’étais incroyablement timide enfant ; même poser pour Playboy, par exemple, a été un énorme saut dans l’inconnu pour moi », a-t-elle confié à Drew Barrymore.
« Pour moi, c’était une sorte de fantasme : ce qu’une mannequin doit être, une playmate, la femme d’une rock star, ou peu importe. J’allais le faire à fond, et j’ai interprété ces rôles tout au long de mon parcours. »
View this post on Instagram
Cette prise de conscience a mené l’actrice à une période de réflexion. En quête de se retrouver, elle s’est retirée dans la maison de sa grand-mère, passant du temps « au cœur de la nature, parmi les arbres qui me connaissaient depuis la naissance. »
Source : Marie Claire Australie
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Ces femmes qui assument leurs cheveux gris, Ces seniors branchées qui nous prouvent que la mode n’a pas d’âge ou encore Dans son documentaire Netflix, Pamela Anderson dénonce le sexisme qu’elle a vécu.