Nos street style favoris de la fashion week de Copenhague

par Alexandra Goffart
marieclaire-street-style-favoris-fashion-week-copenhague-cover-2
©Styledumonde, CPFW

La semaine dernière se déroulait la fashion week de Copenhague, haut lieu du style scandinave tant en vogue ces derniers temps.  Les férus de stylisme se sont réunis pour découvrir les nouvelles tendances qui régiront les printemps-été 2019. Zoom sur nos street style préférés.

La fashion week de Copenhague a été l’occasion pour des marques déjà établies – telles que Ganni, Stine Goya, Blanche – de s’ancrer un peu plus dans leurs positions de marques essentielles du « scandi-style ». Pour d’autres, ce fut l’occasion de lancer leur première collection : ce fut le cas de la marque ROTATE Birger Christensen, créée par les stylistes Jeanette Madsen et Thora Valdimars.

Pour observer toutes ces belles nouveautés, le gratin de la mode était présent. L’occasion de remarquer quelles tenues étaient de mise pour se rendre à ces défilés, et de s’en inspirer. On remarque quelques constantes dans les looks des scandi it girl : un look à la fois élégant mais complètement confortable et effortless, un mix de volumes, et de jeux d’association de couleurs et d’imprimés. Une recette mode qui fait du style scandinave un de plus appréciés du moment.

Retrouvez en images les looks qu’on a préférés :

Si cet article vous a plu, retrouvez-en plus sur notre site web Marie Claire : « Fashion Week: quels sont les photographes Street Style à suivre sur Instagram?, « #NoFreePhotos : les photographes de street style se dressent contre les influenceuses », « Street style: les looks qu’on a préférés cette année »

| | | |
Tags: Copenhague, Copenhague fashion week, Défilé de mode, Fashion week, Mode, Street style, Style.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures