Sommaire
Voici nos favoris pour le mois de septembre. Enjoy !
Lire aussi : « Netflix : 6 mini séries à dévorer en une journée »
Les films, séries et documentaires à voir sur Netflix en septembre 2022
Voici les nouveautés fraîchement débarquées (ou à venir) sur la plateforme de streaming…
Détox — série — 1er septembre
Une série hilarante qui pourrait bien nous donner des envies de détox digitale pour entamer la rentrée.
Synopsis : Réalisant la toxicité de leur rapport à Internet, Léa et sa cousine Manon décident de commettre l’impensable : abandonner toute technologie pendant 30 jours.
Clueless — film — 1er septembre
Le film culte de 1995 arrive enfin sur Netflix. Et est-ce que va encore le regarder ? Bien sûr que oui.
Synopsis :Entourée de ses amies, une bande de charmantes petites pestes, Cher Horowitz, une adolescente frivole, évolue dans un monde plus que glamour et artificiel. Son collège de Beverly Hills lui offre toutes les distractions qu’elle souhaite pour mettre en place son plan implacable de recherche du petit copain idéal.
Devil in Ohio — film — 2 septembre
Une série qui va nous donner quelques sueurs froides.
Synopsis :
Sous Emprise — film — 9 septembre
Une romance inspirée d’une histoire vraie, avec Camille Rowe.
Synopsis : Roxana tombe amoureuse de Pascal, champion du monde d’apnée No-limit. Ensemble, ils vont pousser les limites de ce sport et de leur relation… jusqu’à l’asphyxie ?
Hartley, coeurs à vif — série — 14 septembre
Avis aux nostalgiques, la série pour ados culte des années 90 s’offre un revival en 2022. Saura-t-elle convaincre les fans de la première heure ?
Si tu me venges… — film — 16 septembre
On retrouve dans cette comédie américaine des visages bien connu du petit écran : Maya Hawke (Stranger Things) et Camila Mendes (Riverdale).
Synopsis : Deux adolescentes, Drew et Eleanor, acceptent de s’en prendre chacune à la brute de l’autre.
Blonde — film — 28 septembre
Ana de Armas incarne Marylin Monroe dans ce long-métrage inspiré du roman éponyme de Joyce Carol Oates.
Synopsis : Ce film audacieux et imaginatif du réalisateur Andrew Dominik réinvente la vie complexe de l’icône hollywoodienne Marilyn Monroe, de son enfance tumultueuse à son ascension fulgurante et à ses histoires d’amour complexes.
Les films, séries et documentaires à voir sur Netflix en août 2022
Vous avez pris du retard dans votre programme Netflix ? Pas de panique, voici un récapitulatif des sorties du mois passé.
Chaos d’anthologie : Woodstock 99 — série documentaire — 3 août
Vous n’avez pas l’occasion d’aller en festival cet été ? Voici une série documentaire qui saura vous réconforter. Un voyage historique dans l’emblématique festival américain de la culture hippie des années 1960.
Synopsis : Que s’est-il passé pendant l’édition 1999 du festival ? À l’époque, le festival Woodstok incarne la paix, l’amour et la musique. Pourtant, cette année l’évènement se déroule dans le chaos, la destruction et les agressions. Un reflet de la société dysfonctionnelle de la fin des années 90 aux États-Unis. Une rétrospective poignante !
Une vie ou l’autre (Look Both Ways) — film — 18 août
Cette comédie légère raconte deux histoires parallèles : l’une avec l’héroïne (Lili Reinhart) enceinte, l’autre non.
Alma (The Girl in the Mirror) — série — 19 août
Ce thriller espagnol va nous donner quelques sueurs froides.
Amour entre adultes — film — 26 août
La plateforme propose un film sombre Made in Denmark.
Synopsis : Si d’apparence ils semblent mener une vie parfaite, une femme réalise la liaison de son mari. Dès lors, la réalisatrice Barbara Rothenborg, dresse dans ce film l’histoire d’un triangle amoureux sordide…
Seoul Vibe — film — 28 août
Quoi de mieux qu’un long métrage coréen pour clore l’été ?
Synopsis : L’histoire se déroule à Séoul en 1988 lors des Jeux Olympiques d’été. De nombreux pilotes de course sont employés dans le cadre de réseaux de blanchiment d’argent. Pour piéger ces réseaux, des pilotes et mécaniciens jouent les infiltrés.
Si vous avez aimé cet article, vous devriez lire : « Inventing Anna : Que fait-la vraie Anna Delvey maintenant ? » , « Anatomy of a Scandal : quels sont les évènements qui ont inspiré la série Netflix ? » ou encore « Workin’ Moms, la série décomplexée et décomplexante dont on ne parle pas assez« .