Netflix : 6 séries à binge-watcher d’urgence en août
© Netflix

Netflix : 6 séries à binge-watcher d’urgence en août

Temps de lecture: 3 min

Vous êtes toujours en train de binge-watcher Queer Eye et Stranger Things? Surtout ne lâchez pas votre pop-corn, parce que le cru août 2019 de Netflix envoie du lourd! D'une équipe de lutte féminine haute en couleurs à des agents profilers du FBI en passant par un styliste de célébrités, ce mois-ci, il y en a pour tout le monde.

/

Dear White People — Saison 3 — 2 août

Samantha White (Logan Browning), est une étudiante métisse qui dirige une émission de radio controversée dans son université fictive hyper réputée, Winchester. Dear White People suit Sam et son groupe d’amis, notamment Joelle (Ashley Blaine Featherson), Troy (Brandon P. Bell) et Reggie (Marque Richardson) et le journaliste de campus Lionel (DeRon Horton).

 

Lire aussi : « Netflix : When They See Us, la mini-série coup de poing à voir absolument »

 

La video lifestyle du jour :
9 conseils pour arrêter de grignoter

Après la deuxième saison qui traitait des problèmes liés aux trolls en ligne, aux nationalistes blancs et à la montée des extrêmes, la troisième saison devrait continuer à explorer les problèmes raciaux et sociaux qui ont la dent dure aux États-Unis et ailleurs. Les personnages y fréquenteront toujours le campus Winchester.

Pour cette saison 3, de nouveaux protagonistes ont été annoncés : Laverne Cox (Orange is the new black), Blair Underwood (When they see us), le rappeur Flavour Flav, Yvette Nicole Brown (Community) ou le réalisateur de la série lui-même, Justin Simien.

/

Wu Assassins — Saison 1 — 8 août

Wu Assassins suit Kai Jin, un jeune cuisinier du Chinatown de San Francisco, alors qu’il se retrouve embarqué dans une guerre ancestrale pour éviter que des pouvoirs ultra puissants ne tombent entre les mauvaises mains. Kai devient, à contrecoeur le dernier Wu Assassin, utilisant ses compétences pour récupérer les pouvoirs surnaturels de cinq criminels des temps modernes qui menacent de les utiliser pour détruire le monde… Bon, ça a l’air un peu kitsch, mais on ne demande qu’à voir!

/

GLOW — Saison 3 — 9 août

GLOW (Gorgeous Ladies of Wrestling) raconte l’histoire de Ruth Wilder (Alison Brie, que l’on connaît de Mad Men ou encore Community), une actrice au chômage qui se débat dans le Los Angeles des années ’80. Elle trouve alors l’idée de la dernière chance pour devenir célèbre : scintiller en spandex dans une équipe de… Lutte féminine!

 

Lire aussi : « Critique : What / If, la déception made in Netflix »

 

La saison 3 suit les filles de GLOW à Las Vegas, où elles ont un show au Fan-Tan Hotel and Casino. Les choses se compliquent assez rapidement pour les différents protagonistes : la passion de Ruth pour le spectacle grignote sa vie personnelle, alors que Debbie fait des progrès en tant que productrice, mais culpabilise d’être séparée de son fils. Au fil des épisodes, la frontière entre show et réalité s’estompe…

/

Cable Girls — Saison 4 — 9 août

Le quatuor de choc revient! Si vous ne connaissez pas encore Cable Girls, il s’agit d’une série dramatique initialement tournée en espagnol et appelée « Las Chicas del Cable », qui peut se traduire par «Les demoiselles du téléphone». Cable Girls suit Lidia, Marga, Carlota et Ángeles, quatre standardistes dans le Madrid de la fin des années ’20/début des années ’30. Grâce à leur boulot, ces jeunes femmes en quête d’indépendance et d’égalité créent des liens et les aventures plus intenses les unes que les autres se suivent.

 

Lire aussi: Déco d’intérieur: 5 émissions à ne pas rater sur Netflix

 

Dans la saison 4, nous sommes en 1931 et Carlota se présente aux élections pour devenir maire de Madrid. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu, entre coups montés, coups de feu, coups de folie et coups de foudre…

/

Mindhunter — Saison 2 — 16 août

Les agents du FBI Holden Ford et Bill Tench reviennent enfin! Avec l’aide de la psychologue Wendy Carres, ces deux profilers enquêtent sur l’esprit de ceux qui ont commis les pires crimes : des tueurs en série.

 

Lire aussi : « Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolument »

 

Toujours inspirée par des événements réels, la saison 2 sera à nouveau dirigée, entre autres, par David Fincher. Elle mettra en vedette certains des criminels de la saison 1 mais aussi de nouveaux visages, comme celui de Charles Manson. Il sera interprété par Damon Herriman, qui — coïncidence? — incarne également Manson dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino. Fincher a également révélé que la deuxième saison (qui devrait compter huit épisodes) abordera les événements de 1979-1981, soit deux ans après la première saison.

/

Styling Hollywood — Saison 1 — 30 août

Styling Hollywood est une série qui suit le styliste de stars, Jason Bolden, et son mari architecte d’intérieur, Adair Curtis, qui dirigent leur entreprise de lifestyle, JSN STUDIO. Avec leur talentueuse équipe, ils apportent leur touche de magie à certaines des plus grandes stars hollywoodiennes, comme Taraji P. Henson, Gabrielle Union, Eve et Ava DuVernay ou encore Vanessa Hudgens, pour n’en citer que quelques-unes.

 

Lire aussi : « Netflix : 5 séries à binge-watcher d’urgence en juillet »

 

Du très beau monde donc, à tel point que Bolden et a été nommé dans le Top 25 des stylistes les plus puissants d’Hollywood en 2019 par The Hollywood Reporter!

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Styling Hollywood (@stylinghollywood) le

Toutes ces séries sont disponibles sur Netflix.

Si vous avez aimé cet article, découvrez-en plus autour du lifestyle et de la culture, sur notre site :  « Netflix : « Dirty John », la série basée sur des faits réels qui fait froid dans le dos » ou encore « Killing Eve, la série exquise que vous avez peut-être loupée » 

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Netflix.