Netflix : 5 nouvelles séries addictives à binge-watcher sans tarder en février

marieclaire_cover_netflix_fevrier
©Netflix

Des super-héros dans un costume trop étroit, une sorcière qui traverse les époques sans pression, des scientifiques qui doivent sauver l’humanité, une rousse qui ne meurt jamais…. En février, les séries sur Netflix deviennent complètement crazy et on adore ça !

Marre du froid, de la grisaille et de la déprime post-nouvel an/résolutions déjà non tenues ? Oubliez les antidépresseurs et ouvrez votre ordinateur direction Netflix illico car la plateforme de streaming nous promet une tonne de nouveautés !

1/

Poupée Russe – saison 1 – 1février

 

Une crinière de feu, un regard assassin, un humour mordant et un jeu d’acteur épatant, l’une des anciennes taulardes d’Orange is the New Black, Natasha Lyonne, troque la combi mandarine pour la tête d’affiche d’une nouvelle série Netflix : Poupée Russe. Dans cette production inédite, on plonge dans la vie de Nadia, une jeune new-yorkaise qui brûle la vie par les deux bouts. Alors qu’elle fête son anniversaire entourée de tous ses amis, elle meurt de manière tragique. The end ? Nope, absolument pas, car Nadia se réveille fraîche comme un gardon et ne cesse de revivre cette journée qui se finit indubitablement par son trépas. Bloquée dans cette boucle temporelle infernale, la trentenaire n’aura d’autres choix que de regarder la mort en face !

Pourquoi on la regarde ?Premièrement pour l’actrice incroyable qu’est Natasha Lyonne et ensuite parce que le pitch promet des moments aussi trash qu’hilarants !

 

À lire aussi : Netflix Party : l’extension de génie pour regarder des séries à distance entre amis !

2/

Siempre Bruja (l’éternelle sorcière) – saison 1 – 1février

Vous avez binge-watché l’entièreté des épisodes de Sabrina sans modération ? Vous êtes une inconditionnelle des séries teenagers complètement abracadabrantes ? Bien ! On a trouvé votre prochaine addiction : Siempre Bruja (L’éternelle sorcière), une série colombienne revient sur les traces d’une nécromancienne. Le pitch ? Carmen, une jeune esclave et sorcière de 19 ans est sur le point d’être brûlée vive pour un crime impardonnable : être tombée amoureuse d’un homme blanc. Un vieux sorcier lui offre alors le salut sous la forme d’un voyage dans le temps vers une époque où personne ne croit aux sorcières, à condition qu’elle jure de ne pas utiliser ses pouvoirs. Mais chassez le surnaturel et il revient toujours au galop !

Pourquoi on la regarde ?Des pouvoirs magiques, de la romance, des adolescents, des voyages spatio-temporels… Que voulez-vous de plus pour oublier votre déprime du dimanche soir ?

 

À lire aussi : « Fyre : the best festival that never happened » : le documentaire Netflix sur la culture de l’influence à regarder d’urgence

3/

Nightflyers – saison 1 – 1février

Inspiré d’une nouvelle de science-fiction de George R.R. Martin (le créateur de Game of Thrones) publié en 1982 et mainte fois adapté au cinéma, Nightflyers revient cette fois sur le petit écran grâce à la plateforme de streaming, Netflix. Le pitch de cette série futuriste et catastrophique ? Alors que la terre se meurt et que le sort de l’humanité tout entière est en jeu, un groupe de scientifiques ainsi qu’un puissant télépathe embarquent dans une navette spatiale à la recherche du Volcryn, un mystérieux vaisseau extraterrestre pouvant détenir la clé de leur survie. Mais la découverte de ce dernier ne laisse finalement rien présager de bon…

Pourquoi on la regarde ? Parce qu’on espère que cette adaptation d’un autre roman de George R.R. Martin sera aussi bonne que celle de Game of Thrones.

 

À lire aussi : Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder absolument

4/

Homeland – Saison 7 – 12 février

Homeland fait son come-back dans une avant-dernière saison qui s’annonce riche en rebondissements, en tension et en parallèle avec la situation de crise que vivent les États-Unis de Donald Trump. Tout cela ne devrait donc pas très bien se finir… Pour rappel : Homelande est une série de type thriller politique dans laquelle un agent de la CIA à la santé mentale fragile et en proie à des problèmes familiaux, mène une guerre acharnée contre le terrorisme. Armez-vous d’un peu de patience en revanche, car la saison 7 ne débarque que le 12 février sur Netflix !

 

Pourquoi on la regarde ?Parce qu’on veut savoir !

 

À lire aussi : Netflix : 9 films à (re)voir cet hiver

5/

The Umbrella Academy  – Saison 1 – le 15 février

En 1989, le même jour, 43 bébés naissent de femmes qui n’étaient pas enceintes la veille. À travers le monde, absolument rien ne relie ces mères. C’est alors que Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants aux pouvoirs surnaturels et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais en grandissant, la famille se désagrège et le père meurt. Désormais trentenaires, les membres du clan décident de se rassembler à nouveau et de travailler ensemble pour élucider le mystère qui entoure le décès de leur père. Tu l’auras donc deviné, cette série est directement inspirée des comics primés aux Eisner Awards et des romans graphiques à succès créés et écrits par Gerard Way. Rajoutez à cela des acteurs talentueux tels qu’Ellen Page, Tom Hopper et notre chouchou d’autrefois dans Misfits, Robert Michael Sheehan (et son humour) et vous obtiendrez la recette parfaite pour une série complètement addictive.

Pourquoi on la regarde ? Si les explications précédentes ne vous suffisent pas, checkez le teaser et vous serez aussi convaincues que nous de planifier cette série à votre agenda !

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : 3 émissions culinaires à dévorer sur NetflixMagritte du Cinéma : retour sur la soirée et le palmarès de la 9ème éditionKeith Haring s’expose au Luxembourg et vous devez absolument aller le voir !

| | | |
Tags: Culture, Lifestyle, Netflix, Série.