Netflix : 7 séries à binge-watcher illico en décembre

marieclaire_netflix_decembre
©Stéphanie Branchu - Netflix

Des amours de gigolos, des règlements de compte de gros bras, des motels abandonnés et des épisodes exclusifs de Noël, Netflix nous gâte en décembre ! Découvrez notre sélection des meilleures séries à mater bien au chaud sous la couette !  

Quand Netflix descend du ciel, c’est pour nous apporter des séries par milliers à binge-watcher sans tarder pendant les fêtes de fin d’année !

1/

Bates motel – saison 5 – déjà dispo

Envie de frissonner durant les fêtes de fin d’années ? Parfait, on a ce qu’il vous faut ! Avec Bates Motel, plongez dans le classique du thriller horrifique américain. Au programme : une mère et son fils partis refaire leur vie après la mort mystérieuse de leur mari/père, un enfant différent, un vieux motel abandonné, des événements tragiques et un lourd secret. Bref, la recette idéale pour faire grimper votre tension ! Bonne nouvelle, les cinq saisons de la série sont déjà dispos sur Netflix !

 

Pourquoi on la regarde ? Pour faire une pause entre les films de Noël un peu trop kistchs et clichés.

 

À lire aussi : 3 émissions culinaires à dévorer sur Netflix 

2/

 Plan coeur – Saison 1 – le 7 décembre

On a toutes une bonne copine, toujours bien intentionnée, mais dont les plans sont foireux ! Pour Elsa, jeune parisienne encore accro à son ex, c’est sa meilleure amie. Lassée d’entendre sa pote au coeur brisé continuellement parler de son amour passé, elle décide d’embaucher un escort boy pour l’aider à tourner la page. Un plan en théorie brillant, mais qui s’avère très vite désastreux quand la belle tombe sous le charme du professionnel ! Cette toute nouvelle création Netflix est un doux mélange de romantisme et d’humour. Dans le style feelgood, cette série devrait donc nous faire passer des fêtes de fin d’année le sourire aux lèvres ! Dispo dès le 7 décembre sur Netflix

 

Pourquoi on la regarde ? Même si on n’est pas fan des comédies françaises loin d’être toujours des chefs-d’ouvres, cette série s’annonce prometteuse et rafraîchissante !

3/

Dogs of Berlin – saison 1 – le 7 décembre

Gros bras, règlements de comptes, guerre de clans, violence, suspens… Watch out, Dogs of Berlin débarque sur Netflix ! Dans cette série allemande, deux policiers enquêtent sur le meurtre d’un célèbre footballeur germano-turc, mais les relations de l’un d’eux avec le milieu de la pègre embourbent l’enquête dans une controverse sans nom. Si vous avez envie de dépaysement ? C’est ici que ça se passe ! Dogs of Berlin sera disponible dès le 7 décembre sur la plateforme de binge-watching.

 

Pourquoi on la regarde ? Parce que la série et son lot de malfrats risquent de nous tenir en haleine cet hiver !

 

À lire aussi : Déco d’intérieur: 5 émissions à ne pas rater sur Netflix

4/

Les nouvelles aventures de Sabrina – épisode spécial Noël – le 14 décembre

À la lisière entre la petite collégienne toute mignonne et le monstre des ténèbres, on retrouve Sabrina, une apprentie sorcière aussi glamour que dark ! À peine âgée de 16 ans, cette nécromancienne a bien du mal à concilier sciences occultes et vie d’ado. On suit donc le quotidien de cette jeune blonde tiraillée entre les forces du mal qui menacent ses proches et son every day life.

 

Pourquoi on la regarde ? Pour l’épisode spécial Noël qui sortira le 14 décembre.

5/

Dix pour cent – Saion 3 – le 15 décembre

On reste dans les productions françaises avec Dix pour cent, une série qui nous plonge dans le behind the scene des agents de stars et son lot de crises, de drames et de quiproquos. Dans cette saison, les tensions se poursuivent entre les collègues et leurs clients. Attention, solidarité et amitié seront mises à l’épreuve ! Après deux saisons plus que couronnées de succès, on espère que cette troisième sera à la hauteur de nos attentes ! Disponible dès le 15 décembre sur Netflix.

 

Pourquoi on la regarde ? Pour son lot de vraies fausses stars, pour Camille Cottin et son humour caustique et pour les péripéties des agents toujours aussi drôle à suivre.

 

À lire aussi : 10 films Netflix à (re)voir cet hiver !

6/

You – saison 1 – le 26 décembre

Back to nos années Gossip Girl avec la nouvelle série Netflix, You ! Vous vous souvenez sans doute de Dan, le beau gosse de Brooklyn qui tentait par tous les moyens de devenir écrivain en dénonçant le milieu doré de l’Upper West Side. Et bien ce même Dan revient dans le rôle du… libraire ! OK il n’a pas upgradé… surtout en sachant que ce charmant libraire est obsédé par une étudiante qui rêve de devenir auteure. Persuadé qu’ils sont faits pour être ensemble, Joe (Penn Badgley) va tout faire pour s’immiscer dans la vie de la jeune femme. Et vous, jusqu’où iriez-vous par amour ?  Encore un peu de patience, You sera disponible le 26 décembre !

 

Pourquoi on la regarde ? Pour le côté thriller et pour retrouver un Dan un peu moins gnangnan !

7/

Black mirror – un épisode surprise de Noël – le 28 décembre

Au fil des jours, la rumeur se répand comme une traînée de poudre et on espère dur comme fer qu’elle est vraie ! Prêtes ? Il paraît qu’il se prépare un épisode de Black Mirror spécial Noël pour lancer la cinquième saison de la série ! Larmes de joie, cris de bonheur, évanouissements ! À l’origine de ce gossip ? Un tweet (soi-disant par erreur) de l’un des comptes officiels de Netflix annonçant la sortie de cet épisode qui s’intitulerait Bandersnatch le 28 décembre. Ce ne serait pourtant pas la première fois que la série d’anthologie aurait déjà créé un épisode spécial Noël (White Christmas) dans la saison 2 en 2014.

Pourquoi on la regarde ? Seriously ?!

 

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Alerte rouge : la saga Harry Potter débarque sur Netflix10 films d’hiver et de Noël à regarder encore et encoreNoël 2018 : 4 parfums d’exception à se faire offrir

 

| | | |
Tags: Culture, Lifestyle, Netflix, Série.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures