Netflix : 7 séries à binge-watcher d’urgence en novembre

marieclaire_netflix_serie_novembre_cover
©Netflix

Des drag-queens qui combattent le crime à l’ultra violence des cartels de drogue en passant par la vie cachée d’ado-escorts, Netflix fait un retour explosif en novembre ! Parmi les nouveautés, on vous a sélectionné 7 séries à mater sans tarder sur la plateforme de binge-watching.

De la romance intelligente, des explosions meurtrières, des hommes politiques qui tombent, des événements historiques réinventés… Il y aura de quoi plaire à tout le monde en novembre sur Netflix !  

1/

House of Cards – saison 6 – le 2 novembre

 

En novembre, Netflix rime avec come-back d’House of Cards. La série polémique revient dans une sixième et ultime saison. Au programme : un scénario entièrement remodelé et radicalement repensé après les accusations d’agressions sexuelles à l’encontre de Kevin Spacey et son licenciement. Résultat ? Frank Underwood est mort ! Qui a fait ça, comment, pourquoi… on ne le sait pas encore, mais ça ne saurait tarder. Au final, cette série tant appréciée des téléspectateurs devrait voir son honneur sauvé grâce à ce revirement de situation. Sortie prévue le 2 novembre.

Pourquoi on l’aime ? On aurait sans doute donné d’autres arguments auparavant, mais aujourd’hui on veut juste se réjouir de la mort de Frank Underwood dans la série.

 

À lire aussi : 3 émissions culinaires à dévorer sur Netflix

2/

Outlander – saison 4 – le 5 novembre

Inconditionnelle de Game of Thrones ou encore lectrice assidue des romans de Jane Austen, la série Outlander est faite pour vous ! Pour rappel, cette adaptation des livres Le Chardon et le Tartan retrace l’histoire de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. C’est alors que la jeune femme se voit confrontée aux moeurs d’une autre époque, aux accusations d’espionnage et à l’amour d’un autre homme. De saison en saison, on suit donc la vie tiraillée de Claire entre deux univers. Soyez prêtes, la saison 4 de cette série romantico-historique débarque le 5 novembre !

Pourquoi on l’aime ? Loin des séries gnian-gnian, Outlander nous parle de romance de manière intelligente et émouvante.

3/

Super drags – le 9 novembre  

Des sujets souvent polémiques traités avec humour dans un dessin animé pour adulte ? On achète ! Complètement barrée, cette nouvelle série brésilienne signée Netflix va rapidement nous rendre addicts. Le pitch ? Trois collègues homosexuels d’un grand magasin se transforment en drag queens super héroïques pour combattre le crime à la tombée de la nuit. Plus qu’une simple animation humoristique, cette série entend bien promouvoir les valeurs de la communauté LGBTQ+ à travers le monde. Les cinq premiers épisodes de cette pépite seront disponibles dès le 9 novembre sur Netflix.

Pourquoi on l’aime ? Parce que cette série animée casse les codes, bouscule les lignes et affirme des positions d’égalité fortes, importantes à rappeler à l’heure ou le candidat d’extrême droite, Jair Bolsonaro, a été élu nouveau Président du Brésil.

 

À lire aussi : Netflix: 4 documentaires pour cultiver votre éducation féministe

4/

Narcos : Mexico – le 16 novembre

Gros calibres, explosions, torture, gangsters, empire de la drogue… pas de doute, Narcos est de retour ! Dans cette nouvelle saga, on quitte la Colombie pour prendre la route de Mexico. Dans cette saison, Narcos nous plonge au coeur des années 80 et de la guerre contre la drogue au Mexique. Au programme : un nouveau baron de la drogue, Félix Gallardo, leader du mythique cartel de Guadalajara et un justicier, Enrique Camarena, agent de la DEA qui va se frotter à cette montagne de violence.

Pourquoi on l’aime ? De l’authenticité, du suspens, des intrigues à rebondissement… impossible de ne pas devenir addict !

5/

La méthode Kominsky – le 16 novembre

 

Pour l’ancien acteur aujourd’hui reconverti en professeur d’art dramatique, Sandy Kominsky et son agent et meilleur ami, Norman Newlander, ce n’est pas parce qu’on vieillit que la vie devient maussade et sans saveur, au contraire ! Portée par nul autre que le grand Michael Douglas, cette dramédie aborde la vieillesse sous le prisme de l’humour et de l’élégance. Au programme : des acteurs de renom, les aléas de la vie, de l’émotion et une bonne grosse dose de malice ! Les huit épisodes de la série feelgood seront dispo dès le 16 novembre.

Pourquoi on l’aime ? On a l’impression que cette version masculine de Grace et Frankie va devenir incontournable sur la plateforme de streaming.

 

À lire aussi : Déco d’intérieur: 5 émissions à ne pas rater sur Netflix

6/

1983 – le 30 novembre

1983, c’est quoi ? Rien d’autre que la toute première série originale polonaise de Netflix. Le pitch : Des décennies après un attentat terroriste, un étudiant en droit et un flic découvrent un complot qui a fortifié le rideau de fer et encourage la répression en Pologne.” Dans cette saga uchronique, on se projette dans un espace-temps où les événements que l’on connaît ne sont jamais arrivés et où l’on imagine donc le monde tel qu’il pourrait être si le Rideau de Fer était toujours debout. Sortie prévue le 30 novembre !

Pourquoi on l’aime ? En général, on adore les séries étrangères de Netflix et on pense que celle-ci ne fera pas exception !   

7/

Baby – le 30 novembre

On citait 1983 comme étant LA nouvelle série étrangère à mater sur Netflix en novembre, mais cette dernière pourrait être détrônée par Baby, une création italienne originale de la plateforme de binge-watching. Dans cette mini-saga inspirée d’une histoire vraie, on plonge dans l’univers de deux étudiantes romaines issues d’un milieu aisé qui décident de se prostituer pour se payer les dernières fringues et gadgets à la mode. Au-delà du fait divers qui ne servirait que de cadre au lancement de la série, le récit devrait se concentrer sur la vie d’un groupe de teenagers et leurs problèmes tantôt familiaux, tantôt amoureux.

Pourquoi on l’aime ? On avait aimé The Bling Ring de Sofia Coppola et on pense donc que cette série devrait également nous séduire.

Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : Alerte rouge : la saga Harry Potter débarque sur Netflix6 vieux films à revoir en ces jours gris10 films Netflix à (re)voir cet hiver !

| | | |
Tags: Culture, Lifestyle, Netflix, Série.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures