Netflix : 6 films et séries à regarder d’urgence en janvier
© Netflix

Netflix : 6 films et séries à regarder d’urgence en janvier

Temps de lecture: 2 min

Chaud devant ! Janvier est un mois de renouveau pour nous tous, et aussi pour Netflix, avec une ribambelle de sorties films et séries.

Voici notre sélection des meilleures nouveautés Netflix en janvier 2021, et dans l’ordre de sortie s’il vous plaît.

/

Pieces of a woman — Film — 7 janvier

Pieces of a woman, produit par Martin Scorsese, retrace la vie de Martha (Vanessa Kirby) et Sean (Shia Labeouf), après la perte de leur bébé suite à l’accouchement à domicile de Martha. Le film suit ce couple de Bostoniens dans cette douloureuse épreuve, et plus particulièrement dans le travail d’introspection de la jeune femme, qui fait le point sur ses relations complexes avec son mari et sa mère autoritaire (Ellen Burstyn).

Pieces of a woman a été récompensé au Festival International du film de Venise.

 

La video lifestyle du jour :
9 conseils pour arrêter de grignoter

À lire aussi : Netflix : 5 séries totalement sous-estimées à regarder d’urgence

 

/

Lupin : Dans l’ombre d’Arsène — Partie 1 — 8 janvier

On ne va pas se le cacher, Lupin est probablement la sortie série la plus attendue de ce début d’année ! Omar Sy y revisite le personnage du célèbre gentleman cambrioleur français. La série se focalise ici sur Assane Diop, dont le père est mort une vingtaine d’années plus tôt pour un crime qu’il n’a pas commis. Et Assane est bien décidé à prouver son innocence…

Lire aussi : « Dirty John, saison 2 : l’histoire vraie de Betty Broderick, desperate housewife coupable d’un double meurtre »

 

/

Dawson — Saisons 1 à 6 — 15 janvier

Non, vous ne rêvez pas, votre série d’ado favorite débarque (enfin) sur Netflix ! En effet, vous pourrez très bientôt retrouver l’intégrale du teen drama qui a révélé Katie Holmes, Joshua Jackson et Michelle Williams. Alors, prêt.e à revivre les histoires d’amour de Dawson, Joey, Pacey et Jenifer à Willow Creek?

Lire aussi: « Piquante, comique et libératoire : pourquoi il faut regarder The Marvelous Mrs. Maisel »

 

/

Riverdale — Saison 5 — 21 janvier

Cet autre teen drama, un peu plus contemporain, revient pour une cinquième saison toujours faite de romane, de mystères et de meurtres. Cette saison marque cependant la fin d’une époque, puisque Jughead, Veronica, Archie et Betty feront leurs adieux au lycée. Mauvaise nouvelle pour les binge-watchers qui nous lisent : comme chaque année, la diffusion se fera en parallèle de la chaîne américaine CW, à raison d’un épisode par semaine… De quoi vous laisser le temps de re-regarder les 4 premières saisons ?

/

Dix pour cent — Saison 4 — 21 janvier

L’une des meilleures séries françaises revient enfin sur Netflix! Diffusée en octobre dernier sur France 2, Dix pour cent nous fait la gentillesse d’ajouter sa quatrième (et dernière) saison sur le service streaming. Une fois encore, le casting est prestigieux avec entre autres : Charlotte Gainsbourg, Muriel Robin et la star hollywoodienne Sigourney Weaver passeront par la célèbre agence d’acteurs ASK, aux côtés de Camille Cottin et Nicolas Maury.

 

Lire aussi: 5 choses qui nous ont rendues accro à la série « YOU »

 

/

The Dig, sortie le 29 janvier

Cette adaptation du roman éponyme de John Preston est portée par Carey Mulligan, Ralph Fiennes et Lily James. Alors que la Seconde Guerre mondiale approche, une riche veuve engage un archéologue amateur pour fouiller son domaine. Ils font une découverte qui peut changer l’Histoire de la Grande-Bretagne… De quoi occuper l’une de vos longues soirées d’hiver, non ?

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Netflix.