Coup de coeur musique : la voix voilée et gourmande de Margaux Avril
© Margaux Avril par Guillaume Lechat

Coup de coeur musique : la voix voilée et gourmande de Margaux Avril

Par Alexandra Goffart
Temps de lecture: 1 min

Il y a des voix comme ça qui vous emportent et vous transportent, qui vous font vous sentir bien comme lors d'une soirée fraîche de printemps. Et quand, en plus, la chanteuse est carrément inspirante, on se dit que la beauté de la vie, c'est ça. Des découvertes, des inspirations, de gens passionnés par l'amour du beau et de l'art et qui arrivent à nous le transmettre. Zoom sur la française Margaux Avril, notre coup de coeur musique du moment.

Délice vocal

Qui se cache derrière cette voix fraîche et voilée à la fois ? Margaux Avril, une jeune femme franco-américaine vivant à Paris. Très tôt inscrite au conservatoire, elle entame plus tard des études de photographie dans la capitale française. Peu à peu la jeune femme se tourne vers la musique et sort “Instantanés” en 2013, un album où elle chantait en français. Aujourd’hui elle a quitté son style variété française un brin naïf pour un album plus pop, chanté uniquement en anglais. On adore son titre “Drifting“, en version classique ou remixée.

 

 

Lire aussi :  “Chanel lance ses playlists Chanel Show Soundtracks sur Apple Music”

 

La French life

Et comme si une voix sulfureuse n’était pas un cadeau de la vie suffisant, la jeune parisienne est bourrée d’autres talents. Photographe passionnée, elle a récemment ouvert un site internet sur lequel ses photographies sont à vendre. Grande amatrice de littérature et de beaux mots, elle se passionne également de mode. On pourrait même la qualifier de “it girl”, à en croire son compte Instagram rempli de photoshoots mode en tout genre. Son feed se développe au gré de ses envies, comme un véritable tableau d’humeur très naturel qui arrive à nous inspirer. Avec ses décors parisiens et ses portraits artistiques, il dégage une poésie douce. On est réellement séduites.

On envie son style à la fois bohème, simple et légèrement rock, sa chevelure blonde comme les blés et son sourire mutin qui apparait dans les nombreux shoots où elle s’affiche sûre d’elle et pourtant très naturelle : totalement charmante, en fait. Une jeune femme qui n’a pas fini de faire parler d’elle, on vous le dit.

Coup de coeur musique : la voix voilée et gourmande de Margaux Avril - 1

Instagram @margauxavril

Retrouvez Margaux Avril sur son profil Instagram, son site internet officiel et son site dédié à la photographie.

Si cet article vous a plu, en voici d’autres qui pourraient vous intéresser :”Sport: 3 conseils pour choisir sa musique de jogging”, “Musique: Delta, un duo dans l’air du temps”, “« Alright »: Jain signe son retour avec un nouveau clip très pop”

Tags: Chanteur, Coup de coeur, Margaux Avril, Musique, Musique française, Pop music.