« Alright »: Jain signe son retour avec un nouveau clip très pop
© Paul & Martin

« Alright »: Jain signe son retour avec un nouveau clip très pop

Par Alexandra Goffart
Temps de lecture: 1 min

Jain, c'était notre gros coup de coeur de l'année 2015, lorsqu'elle célébrait "Makeba" et "Come" sur des rythmes endiablés, mêlant influences africaines et pops. Elle signe son retour sur le devant de la scène avec "Alright", un nouveau clip qui sent bon la sérénité et la liberté.

Nouveau look, totalement pop et girl power

Quel bonheur de retrouver l’univers surréaliste et coloré de la chanteuse. Depuis son premier album « Zanaka » sorti en 2015, Jain était désormais ancrée dans nos esprits comme la jeune fille en robe noire et col claudine. Comme d’habitude, son dernier clip « Alright » est une pépite de bonne humeur, mais on découvre la chanteuse moins sobre et plus libérée dans une combinaison bleu vif et rouge signée Agnès b.

En plus d’un look revisité et haut en couleur, on découvre un nouveau message derrière ce titre. Si le refrain « Things gonna be alright » nous assure que tout ira pour le mieux, il s’inscrit aussi dans le mouvement féministe actuel. Jain rejoint le mouvement en mettant en scène des jeunes femmes qui brisent leurs chaines pour embrasser pleinement leurs passions. Et quelles passions! Courses de moto, drifts en voiture, course urbaine, … Un gang de filles plutôt badass qui invite à s’accepter telle qu’on est.

 

 

Lire aussi: « Musique: Delta, un duo dans l’air du temps »

 

Bientôt son prochain album

Jain sortira son second album le 24 août. Elle a confié à Europe 1 qu’elle avait enregistré cet opus entre Cuba et Paris: « Dans le prochain album, il n’y aura pas que des influences congolaises comme dans le premier album, mais il y aura aussi des influences orientales, et un peu plus hip hop ».

Ce nouvel album évoque une rupture, une envie d’indépendance, d’évasion et d’amour, « celui qui nous aide à nous relever » dit-elle. Mais par cette nouvelle sortie la jeune française désire aussi rendre hommage aux victimes du terrorisme. Notamment dans le titre « Souldier » – jeu de mots entre soldier (soldat), et soul (âme)– , où elle évoque la fusillade dans la discothèque gay à Orlando, aux Etats-Unis, en juin 2016.

Le parfait album gai et profond à la fois, qui, on en est sûre, viendra royalement clôturer l’été !

Si cet article vous a plu, alors voici d’autres similaires à découvrir sur Marie Claire: « Claire Laffut nous dévoile sa Vérité avec son premier single », « Le clip « Pynk » de Janelle Monae célèbre… Le vagin! », « Musique: Christine and the Queens devient Chris! »

Tags: Alright, Clip vidéo, Jain, Musique, Musique française, Pop culture, Pop music.