Mode : les 7 tendances incontournables de ce printemps/été 2020
©

Mode : les 7 tendances incontournables de ce printemps/été 2020

Temps de lecture: 2 min

Chaque saison arrive avec son lot de nouveautés mode à découvrir et à tester! Si vous faites partie de ces gens toujours à l'affût de la dernière tendance et du détail fashion qui fera mouche, vous êtes au bon endroit. On a décrypté pour vous 7 tendances qui domineront la street dès les premiers bourgeons.

/

Les chevilles bien emballées

Si vous avez gardé un œil sur les street styles ces derniers mois, vous aurez remarqué que de plus en plus de modeuses attachent leurs sandales autour de leurs pantalons. Et on trouve ça étrangement joli, en fait.

 

Lire aussi : « Street style : les plus beaux looks à piquer aux filles stylées de la Fashion Week de Londres »

 

/

Le bermuda

Si la pensée d’un pantalon chaud en été vous donne envie de partir en courant, les bermudas sont là pour vous sauver la mise. Pour donner un coup de frais à votre tailleur, les créateurs (de Max Mara à Givenchy en passant par Bottega Veneta) et les it girls ont adopté le bermuda pour le printemps. Sceptique? On vous rappelle la tête que vous avez faite quand on vous a dit que le short de cycliste était à la pointe de la mode.

 

Lire aussi : « Automne-Hiver 2020-2021 : nos street styles favoris de la fashion week de Copenhague »

 

/

Le (simili) cuir version printemps

Autrefois strictement réservé à l’automne et à l’hiver, le (simili) cuir est prêt à connaître son heure de gloire au printemps! La matière a été repérée sous toutes les formes et de toutes les couleurs sur les catwalks printemps-été 2020, mais aussi dans les rues de New York, Londres ou encore Milan.

 

Lire aussi : « It’s complicated but not impossible : GANT s’engage pour le développement durable »

 

/

Le pantalon ballon

Avec Levi’s qui vient de sortir son tout nouveau modèle Balloon, on se dit qu’on va le voir de plus en plus dans les rues! Et pour cause, la coupe est flatteuse pour toutes les corpulences et est aussi confortable que le bon vieux Boyfriend.

 

Lire aussi : « Crush of the day : le jean Balloon de Levi’s et sa coupe ultra-flatteuse »

 

/

Les manches qui font leur show

Ce printemps, tout est une question de volumes! Et les manches ne sont pas en reste, avec un sérieux penchant des modeuses pour la version bouffante.

 

Lire aussi : « Street style : les plus grandes tendances repérées sur filles stylées de la Fashion Week de Milan »

 

/

Le pantalon rentré dans les bottes

Un peu plus étonnant, la tendance des années 2000 du pantalon rentré dans des bottes hautes a l’air de revenir sur le devant de la scène. Pour l’adapter à 2020, on préférera un pantalon assez loose.

 

Lire aussi : « Weekday passe au coton 100% durable »

 

/

Le costume loose

La saison prochaine, le costume se détend avec l’apparition de la taille basse, des couleurs vives et des coupes oversized assumées. Attention cela dit, associez-le à des talons élégants pour éviter un look trop loose, justement.

Photos : Imaxtree

Le sujet vous intéresse ? Jetez un oeil à : Total look jean : comment adopter la tendance sans fausse note ? , Shopping : à chaque sport sa tenue ! et Mode : les plus beaux paniers et sacs en paille à shopper cet été

Charlotte Deprez Voir ses articles >

Foodie assumée, obsédée par les voyages, la photographie et la tech, toujours à l'affût de la dernière tendance Instagram qui va révolutionner le monde.

Tags: Fashion week, Street style.