Tendance printemps-été 2019 #3 : le cycliste, du vélo à la ville
© Imaxtree

Tendance printemps-été 2019 #3 : le cycliste, du vélo à la ville

Par Galia Loupan  & Monica Mirkos
Temps de lecture: 1 min

Des shorts de cyclistes stylés et sophistiqués, vous trouvez ça sexy ou pas ? Sachez qu'en tout cas, c'est la tendance incontournable de la saison.

/

Les shorts de cycliste : confo’ mais stylés

Le terme “athleisure” désigne les vêtements qui sont techniquement des vêtements de sport mais qui sont fabriqués avec de belles matières et coupés de manière esthétique afin de pouvoir les inclure dans votre style quotidien. C’est une des tendances les plus persistantes de ces dernières décennies mais elle est devenue d’autant plus visible ces dernières années.

 

A lire aussi: Crush of the day : la nouvelle collection studio d’H&M

 

En effet, les influenceuses et les icônes de la mode les ont adoptés, comme le clan Kardashian/Jenner ou les soeurs Hadid. Si vous regardez de plus près, c’est le compromis mode idéal: être confortable tout le temps et mettre en valeur nos formes tout en donnant l’illusion d’avoir une vie saine et sportive. Portés à la base la plupart du temps à la maison, les shorts cyclistes ont envahi les rues.

/

Une multitude d’options

Par contre, adopter un style athleisure complet peut se révéler compliqué, surtout quand on n’est pas vraiment sportive. Le look voulu pourrait avoir un aspect plutôt négligé et ne fera pas assez habillé. C’est pour cela que l’on va combiner plusieurs éléments différents pour créer une tenue s’inscrivant parfaitement dans cette tendance. Choisissez un élément athleisure pour le côté ultra confortable mais qui reste approprié pour aller au travail, comme les shorts de cyclistes, et associez-les avec des vêtements sophistiqués. On obtient par exemple, un look noir ou bleu marine avec une veste en tweed façon Chanel ou un style plus futuriste et blanc façon Jil Sander.

 

A lire aussi: Crush of the day : les iconiques baskets Skechers D’Lites

 

Pas mal d’options sont possibles : Fendi opte pour un look sexy et aventureux, tandis que Roberto Cavalli propose un look façon reine des boîtes de nuit. Les styles diffèrent également selon les matières comme les shorts de style masculin à rayures de Mugler, l’imprimé jacquard de Prada ou l’imprimé luxueux et rosé de Stella McCartney. Les shorts de cyclistes, soit on les adore et on ne les quitte plus, soit on les déteste. Ils sont de nature contradictoire: pas très flatteurs mais sexy, répulsifs mais attractifs. La seule chose qu’il reste à voir, c’est s’ils vont rester dans nos radars encore longtemps.

Si vous avez aimé cet article, lisez aussi: Tommy Hilfiger X Zendaya : une collection seventies et body positive qu’on adore !, Crush of the day : Tommy Sport, la collection sportive de Tommy Hilfiger et Crush of the day : la collection Mother Earth d’Intimissimi.

Tags: Mode, Tendances.