Mars 2021 : 5 points positifs à retenir pour garder le sourire
© Timo Wielink

Mars 2021 : 5 points positifs à retenir pour garder le sourire

Par Margaux Glamocic
Temps de lecture: 2 min

Si la période actuelle nous met parfois le moral dans les chaussettes, il ne faut pas se laisser aller pour autant. C’est pour ça que nous nous engageons à vous aider à voir le verre à moitié plein. Pour la troisième fois de l’année, nous vous avons relevé 5 points positifs du mois écoulé pour vous redonner le sourire.

/

Le discours donné par Jane Fonda aux Golden Globes

Jane Fonda, actrice et activiste de 83 ans, a reçu le prix Cecil B. DeMille en récompense pour sa carrière. Lors de son discours aux Golden Globes le 1er mars, l’actrice a attiré l’attention sur l’inégalité omniprésente et le manque de diversité dans le cinéma. « Malgré nos différences, nous sommes des humains avant tout », a-t-elle affirmé dans son discours. Une belle initiative pour que chacun ait « une chance d’être entendu et regardé ».

 

Lire aussi: « Février 2021: 5 points positifs à retenir de ce mois court mais intense »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jane Fonda (@janefonda)

/

L’Espagne légalise l’euthanasie

Le 18 mars, l’Espagne est devenue le 4e pays européen et le 6e pays au monde à légaliser l’euthanasie. Après les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, le Canada et la Nouvelle-Zélande, c’est au tour de l’Espagne de faire un pas en avant. La loi a été approuvée à une très large majorité par le Parlement espagnol, permettant ainsi à une personne atteinte d’une maladie incurable de mettre fin à ses jours pour abréger ses souffrances.

/

La chasse à la glu est désormais illégale

Depuis le 17 mars, la chasse à la glu est jugée illégale par la Cour de Justice de l’Union européenne. Pour rappel, cette méthode de chasse consistait à enduire des tiges de colle afin de capturer des oiseaux. Une méthode cruelle conduisait parfois à la capture d’espèces protégées. Cet arrêt constitue donc, après 10 ans de combat, une victoire majeure pour la Ligue pour la protection des oiseaux.

 

Lire aussi: « Janvier 2021: 5 points positifs à retenir de ce premier mois de l’année »

Mars 2021 : 5 points positifs à retenir pour garder le sourire - 1

Santanu Banduri

/

La liste des nominés aux Oscars est la plus diversifiée de tous les temps

Le 15 mars a été dévoilée la liste des nominés en vue de la 93e édition de la cérémonie des Oscars. Après des années de polémique sur les inégalités et le manque de diversité au sein des nominés, la liste de cette année s’est avérée être la plus diversifiée de tous les temps. Ce n’est pas trop tôt…

/

Le Japon fait un pas en avant pour la cause LGBTQ+

Le 17 mars, un tribunal a déclaré que l’interdiction du mariage gay au Japon était anticonstitutionnelle. Le Japon étant le dernier pays du G7 à ne pas reconnaitre le mariage homosexuel, cette déclaration constitue une petite victoire pour les militants de l’égalité des droits. Le chemin est encore long, mais il n’y a pas de petite réjouissance. On avance pas à pas…

Mars 2021 : 5 points positifs à retenir pour garder le sourire - 2

AFP

Si cet article vous a plu, vous devriez aimer: « 4 accord à passer avec soi-même pour une année plus bienveillante », « J’arrête de râler: 5 astuces concrètes pour y arriver » et aussi « 5 podcasts psycho pour s’épanouir au quotidien ».

Tags: 2021, Actualité positive, Mars 2021.